Liebster Award

blog

Tout d’abord: merci à mon Lapinou d’amour et à ma jolie Boule de Mousse pour ces nominations.

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas le Liebster Award: le but est de nominer les blogs d’autres copines ayant moins de 200 followers afin de les faire connaître. La méthode est assez ludique puisqu’il faut répondre aux 11 questions posées par la personne qui vous a nominé (pour moi Dame Lapin sur son blog http://enroutepourmininous.wordpress.com et Boule de Mousse http://boule2mousse.wordpress.com) et de raconter 11 anecdotes à propos de soi. Pourquoi 11? Parce que le 5 était pris par les doigts de la main, le sept par les jours de la semaine (et j’en passe).

Les 11 anecdotes:

Mon homme m’a amélioré. Avant de le connaître je n’avais pas confiance en moi. J’étais persuadée que je ne ferais rien de bien extraordinaire de ma vie. Je me contentais de ce que j’avais. Mon homme est arrivé avec son charisme et son ambition. Il me tire vers le haut, il m’aide à donner le meilleur. Avec lui je vis plus vite, je soulève des montagnes, je vais de l’avant, je recherche la perfection.

Avec la PMA je me suis réfugiée dans mon boulot. Et j’ai pour objectif d’être une Working Girl accomplie. Pour l’instant je me débrouille pas mal puisque mon poste va prochainement évoluer vers des sommets que je ne pensais pas voir venir si tôt.

J’ai un gros besoin de reconnaissance. J’ai eu une adolescence un peu difficile. Par manque d’affirmation j’étais plutôt effacée et les pimbêches de l’époque savaient bien comment me faire pleurer. Depuis, j’ai besoin de sentir que je compte, que les gens m’apprécient, que je fais de bonnes choses. J’ai besoin d’épater et d’être « au top » dans le maximum de domaines: boulot, cuisine…

Notre histoire d’amour n’était pas faite pour durer. Pour dire vrai: j’avais 17 ans, j’étais un peu beaucoup saoule. Ce garçon était mon pote, il m’a embrassé. Je me suis dit que nous verrions bien ce que demain nous réserverait… Et bien justement, demain ça fera pile 12 ans.

Juste avant notre mariage, mon homme a perdu son père. C’était le premier contact que j’avais avec la mort (et c’était bien loin d’être le dernier). Je me souviens d’avoir laissé mon homme et sa mère aller se recueillir dans la chambre funéraire et d’être restée seule sur le parvis de l’hôpital. Une dame est arrivée de nulle part et m’a prise dans ses bras. Je ne la connaissais pas. Elle m’a simplement dit « vous n’oublierez pas, mais vous verrez, un jour ça deviendra plus facile ». Puis elle est partie. Je ne l’ai jamais revue mais je pense souvent à elle lorsque moral est bas. J’aime à m’imaginer qu’un jour je serai moi aussi cette femme pour une autre personne.

Je ne suis pas superstitieuse, je ne crois pas en l’astrologie ni en la destinée. Je crois que chacun construit son chemin et va dans la direction de son choix. Je crois au libre arbitre et j’ai envie de dire à Dame Nature qu’elle se trompe.

Des 7 nains je suis Joyeux. Dans mon groupe d’amis nous avons chacun un nain. Je me suis vue attribué le nain joyeux (attention, élection officielle et tout).Et c’est vrai que je suis le joyeux drille de la bande: j’aime faire rire, raconter des conneries. Parfois je m’auto-blague (parce que je ris de mes propres blagues).

Je suis bonne vivante. J’adore manger et boire. Si je m’écoutais je ferais sans doute le double de mon poids. Mon repas rêvé? Du fromage et du pain, un ballon de bon rouge.

Je suis à la fois un garçon manqué et une fi-fille. Et j’aime cette dualité. Ma mère a fait un « régime garçon » avant ma conception (c’était très à la mode à l’époque et, comme vous le voyez, ça fonctionnait à la perfection). Mon père n’ayant pas eu de fils, j’ai voulu jouer ce rôle. C’est ainsi que j’ai participé aux parties de pêche, aux sorties moto, aux séances de bricolage. Je suis considérée par mes copains « mecs » comme celle qui n’a peur de rien. A côté de ça j’ai un côté très girly puisque je collectionne les escarpins avec des talons vertigineux et que je suis souvent habillée en tailleurs.

Petite, je me considérais comme le vilain petit canard. Déjà parce que je n’avais pas la même couleur de cheveux que les autres membres de ma famille. Avec mes deux frangines nous jouions aux Cat’s Eyes (et oui, c’était le super dessin animé de l’époque). Il y avait la jolie (celle qui avait un sourire radieux qui mettait le monde à ses genoux), il y avait l’intelligente (celle qui réussissait à l’école, qui savait comment obtenir ce qu’elle voulait par ingéniosité)… et il y avait moi… Moi qui n’avais rien d’autre à proposer et qui était sans cesse comparée aux deux autres. Aujourd’hui, aux yeux de mon homme je suis un cygne (même si je me sens plus autruche).

Je suis passée par toutes les couleurs de cheveux. Rousse, rouge, brun, châtain, blond: j’aime les délires capillaires.

Les 11 questions de Dame Lapin:

1/ Quel serait ton pouvoir magique? Je dirais: ralentir le temps. Je suis le genre de personne qui vit à 200km/h. Je mène plein de projets de front, je suis très prise par mon travail, je passe des instants trop courts avec mes proches. J’aimerais parfois ralentir le temps pour souffler un peu et profiter des meilleurs moments. D’ailleurs si je pouvais avoir la possibilité d’accélérer le temps dans certaines situations ça pourrait être sympa aussi! 2/ Quel métier voulais-tu faire étant petite? Je n’ai pas le souvenir d’avoir rêvé d’un métier étant petite. Je me suis laissée le temps de décider. Au lycée, étant en manque d’inspiration, j’ai choisi de suivre la filière S comme mes frangines. J’ai toujours eu la « fibre artistique » et j’aime créer. Au moment de choisir mes études supérieures je voulais être architecte. Les aléas de la vie (à savoir mon bulletin scolaire moyen en terminale S) ont fait que j’ai manqué de peu l’entrée à l’école d’archi. Mais avec un peu de débrouillardise je dois admettre que je m’en suis bien sortie (j’exerce un autre métier qui reste assez semblable). 3/ Quel métier voudrais-tu faire à présent? Le miens (bon, avec une grosse voiture de fonction, un ipomme6 et un salaire multiplié par 3 ce serait mieux mais on ne peut pas tout avoir). Aujourd’hui j’ai un poste qui allie mon côté créatif avec beaucoup de technique. Chaque jour je donne mes tripes, chaque jour j’en ch** pour trouver des solutions et essayer de fournir le travail de 2 personnes. Mais je rentre chez moi le soir en me disant « je l’ai fait ». 4/ Quelle est la personne du corps médical qui t’a le plus touchée en PMA et pourquoi? Lors d’un contrôle sanguin pour de ma FIV2 ma prise de sang a été faite par une infirmière ancienne PMette. Elle avait beaucoup d’empathie et nous avons longuement parlé. Elle m’a dit que son parcours n’avait pas abouti à une grossesse mais qu’elle avait eu la chance d’adopter. Quand je suis partie elle m’a dit de ne pas perdre espoir. Je pense souvent à cette phrase. 5/ Quel est ton pire souvenir en PMA? Dans ce même laboratoire d’analyses, je suis venue chercher les résultats de ma prise de sang pour connaître le verdict de notre FIV2. L’homme qui nous a reçu a ouvert la feuille de résultats, il a relevé la tête en nous disant « c’est négatif, bonne journée ». Moi homme était là, nous n’avons pas eu la force de lui répondre. Le deuxième pire souvenir: lors de ma première FIV, le médecin qui nous suivait était très optimiste. Il nous avait convaincu que nous étions un « cas facile ». Deux jours après la magnifique ponction de 15 ovocytes en FIV1, je m’assois sur mon lit pour téléphoner au biologiste. Il m’annonce qu’il ne reste qu’un unique embryon. Je fonds en larmes. Le problème c’est qu’à l’étage inférieur, un ouvrier est chez moi pour installer ma nouvelle chaudière. J’appelle mon homme qui arrive immédiatement de son boulot. Je crois que nous sommes restés ensemble assis sur ce lit à pleurer pendant de longues minutes. 6/ Quel est ton meilleur souvenir en PMA? Pour l’instant je n’en trouve pas. Réfléchir aux pires souvenirs m’a fait remonter tellement de négativité que j’avoue ne pas être certaine de voir une issue positive à tout ça. Pour faire un clin d’oeil à ma Zelda je dirais les rencontres avec le Prof: ses longues jambes, ses sourires en coin, ses phrases qui tuent et ses pointages de doigts. 7/ Plutôt champagne ou mojito? Champagne. Je pourrais me noyer dans un bain de champagne. J’aime aussi beaucoup le vin, surtout les bons vins blancs. 8/ Quelle est l’odeur que tu préfères? Il y en a beaucoup. Le parfum de mon homme (Montblanc Legend), l’odeur de mon chien (non pas que le chien soit la meilleure odeur qui existe mais la mienne elle est à moi, c’est une compagne fidèle, c’est mon amie à quatre pattes, je lui fais des câlins de tête et je respire son odeur), le Syn*thol (j’adore, mon homme en met quand il a des contractures musculaires), le miel (je suis dans ma période soins du corps au miel), les odeurs de viennoiseries et de gâteaux. 9/ Quel est ton prochain projet à court terme (hors PMA)? Mener cette FIV3 à bien et S’EN SORTIR (c’est vraiment mon leitmotiv en ce moment). Essayer de perdre le moins de plumes possible, même si on en perd toujours pas mal. Hors PMA ce serait d’être heureuse dans ma vie et dans mon couple. De rendre mon homme fier et heureux. 10/ Qu’aurais-tu fait de tout l’argent déboursé en PMA? J’aurais essayé de l’économiser. Je dis bien « essayer » car je vis avec un homme dépensier. Et comment ne pas lâcher quand il vous dit « j’ai envie qu’on aille t’acheter un cadeau aujourd’hui »? 11/ Si tu pouvais vivre n’importe où, où cela serait-il? A peu près dans le même coin que maintenant. Dans une maison plus grande et plus belle Entre temps j’aurais fait virer certains de mes cons de voisins. J’ai parfois des envies de soleil mais j’aime par dessus tout être proche de ma famille. Je crois que ce qu’il me faudrait ce serait plein de résidences secondaires pour emmener mes potes et ma famille. COURAGE VOUS ÊTES BIENTÔT À LA FIN! 😂 Les 11 questions de Boule de Mousse: Pourquoi ce pseudo? Simple! J’adore ce dessin animé et je cherchais un jeu de mot. J’ai cherché sur la blogosphère si il n’existait pas déjà une Alice, et hop. L’autre possibilité que j’avais choisi c’était « Charlotte n’a pas envie de fraises ». Comment as-tu rencontré ton chéri chéri? Sur les bancs de l’école. C’était le petit nouveau. Si on te disait que tu ne peux faire qu’un voyage dans ta vie mais où tu veux, tu irais où et pourquoi? La Thaïlande, parce que j’ai mon cousin là bas, que je rêve d’aller le voir et que ce pays m’attire beaucoup. Quel est le plat que tu adores cuisiner à tes invités? Le couscous! Même si ça demande des heures de préparation et malgré que ça ne fasse pas du tout partie de ma culture. Quelle genre de petite fille étais-tu? Sage mais un peu casse-cou. As-tu une passion, un hobby? La moto comme conductrice ou passagère derrière mon homme. J’ai d’excellents souvenirs avec lui en moto comme notre tour de Corse ou notre journée sous l’averse l’été dernier quand nous nous sommes arrêtés trempés dans un magasin pour acheter des pulls et des k-ways et que la vendeuse a été aux petits oignons. Qu’est-ce qui t’aide à remonter la pente quand t’as le moral dans les chaussettes (que ce soit à cause de la pma ou pas)? Penser à la dame devant l’hôpital. Vivre avec cet homme tellement fort et tellement optimiste! Quel est l’endroit où tu peux vraiment retrouver de la sérénité? Ma voiture. Le trajet qui me ramène à la maison est ma soupape de décompression. J’ai besoin de ce bout de route pour me calmer les nerfs quand la journée a été trop dure. C’est aussi un endroit où je me réfugie pour pleurer et que mon homme ne me voit pas craquer. Si tu devais être un animal, tu serais quoi et pourquoi? Un chien: joyeux, fidèle en amour et en amitié. Quelles aspirations as-tu vraiment à coeur? Vivre à fond chaque instant. Raconte-moi une anecdote sur toi. Encore? J’adore chanter. Je chante à longueur de temps mais uniquement quand je suis seule. Ma scène est le plus souvent ma bagnole. Et je peux vous assurer, en tant que seul public, que je n’ai rien à envier à Mariah Carey. Mouhahahahaha!!! 😄 Allez, maintenant on nomine (désolé pour celles qui ont déjà reçu une invitation): Koala en PMA (http://koalaenpma.wordpress.com) Maman pour quand (http://mamanpourquand.wordpress.com) Tinkiginie (http://titefeetinkie.wordpress.com) Miss Kangourou (http://lamisskangourou.wordpress.com) Allison (http://allisonwew.wordpress.com) Pivoine (http://lespivoinespma.wordpress.com) Miliette (http://enquetede3.wordpress.com) MOnoi (http://pour2grainesetdesbijoux.blogspot.fr) Marinette (http://journaldemarinette.wordpress.com) Little Wife (http://yourlittlewife.wordpress.com) Choubaktte (http://choubakette.wordpress.com) Je vous embrasse toutes,félicitations pour celles qui sont allées jusqu’au bout!

15 réflexions sur “Liebster Award

  1. C’est chouette d’en savoir plus sur toi, on a beaucoup de points communs 🙂 Notamment ce fameux goût pour le fromage! Il y a de la recherche à faire sur le lien entre fromage et fertilité d’après ce qu’on lit sur cette blogosphère!

Envie de me dire quelque chose?