Avant de rendre l’antenne

alicetwins

Difficile d’imaginer que je suis en train de rédiger un des derniers articles de ce blog.

Et pourtant… Comme je l’expliquais précédemment, je n’ai pas pour vocation de transformer ce blog en site de « maman ». J’ai envie qu’il garde sa vocation première: la PMA. Mais je veux aussi clore le chapitre correctement et ne pas partir comme une voleuse sans que vous connaissiez la fin de mon histoire PMesque. Ce que je souhaite pour la suite c’est que ce blog reste ouvert pour que mon histoire soit lue et pour que les futures PMettes puissent voir que parfois la persévérance vaut le coup.

Nous y voilà: 32SA révolues. En language de femme enceinte ça veut dire beaucoup de choses: que les bébés ne sont désormais plus des grands prématurés, qu’ils sont désormais parfaitement viables. Demain commencera le 8ème mois de grossesse et chaque jour je m’étonne que ce corps si récalcitrant s’adapte parfaitement à la maternité. Ce corps qui a refusé d’engendrer naturellement un enfant, qui n’a pas accepté les quelques embryons des FIVs précédentes, qui a subi des traitements à répétition. Ce corps a changé, il a accueilli nos deux embryons, leur a offert un abris et leur a permis de devenir deux foetus. Mon corps qui chaque jour nourrit mes garçons, leur donne force et vitalité, les fait grandir de façon spectaculaire (car oui, 1kg900 à 32SA, pour des jumeaux c’est assez énorme selon notre médecin). Alors je lui dis « merci » et pardon pour les années de mauvais traitements (mais le jeu en vaut la chandelle).

Mes activités ralentissent, je me laisse porter par les semaines qui défilent (plutôt lentement je dois dire). Après des mois d’agitation et de préparatifs nous sommes prêts. De la valise à la chambre, en passant par la poussette double et les cosys. Je repense à cette sombre période d’il y a deux ans tout juste. Le double deuil, l’échec de FIV, le sentiment que la roue ne tournerait jamais: tous les souvenirs me reviennent et je constate à quel point j’avais tord de ne plus y croire.

Dans quelques semaines ma vie va prendre un nouveau tournant: je vais avoir trente ans, je vais devenir Maman. La vie est belle ❤…

29 réflexions sur “Avant de rendre l’antenne

  1. Ca va être des gros gaillards dis donc !! Heureuse de lire que tout roule en tout cas. Comme tu dis il faut toujours garder espoir même quand on n’y croit plus. Belle route à tous les 4, que ta vie de maman te soit la plus belle et épanouissante possible 🙂

      • Merci ! Je l’espère aussi. En tout cas ces blogs sont une mine d’information, c’est bien que tu le laisses ouvert, il pourra servir à d’autres galériennes 🙂

  2. Je souhaite de tout coeur écrire la même chose que toi je vais à avoir 30 ans en février jespere que dici la jaurais un ventre rond … Je salue le merci que tu fais à ton coprs et a la vie , car c’est un si beau cadeau de finalement réussir à vaincre dame nature …. 😘 belle et longue vie à vous 4

  3. Dernière ligne droite et deux beaux jumeaux à venir… ça c’est top ! Je te souhaite pleins de bonheur dans cette nouvelle aventure ! Pleins de gros bisous !

  4. C’est une jolie fin pour ton blog… Mais c’est surtout un magnifique nouveau début pour la suite 😉 tiens nous au courant si tu continues sur un autre blog, je serai ravie d’avoir des nouvelles de tes deux futurs gaillards !! Bises

  5. Je comprends ce merci à ton corps, j’ai ressenti la même reconnaissance quand le mien a enfin fait son job 🙂
    Super pour ces petits bonhommes en pleine forme !! Les garçons c’est trop bien, je m’éclate avec mon petit boy 😉
    Courage pour la fin de grossesse, tu y es presque !

  6. Trop chouette de lire tout ceci. J’imagine que tu viendras nous annoncer leur arrivée, avant de partir « pour de vrai »?
    En tout cas je vous souhaite une magnifique rencontre et une non moins magnifique suite à vous quatre. Ton blog va me manquer
    Bises

  7. Soyez heureux dans cette nouvelle vie!!! Oui garde ton blog ouvert, c’est le premier que j’ai lu, celui qui m’a fait me lancer, et que j’ai dévoré…merci du soutien que tu m’as apporté sans même le savoir.

    • Merci!!!!
      Ça me fait super plaisir de savoir que j’ai pu t’être utile!
      Contente que tu ai passé le cas des 12SA. Je te souhaite plein de bonnes choses pour la suite! Gros bisous

  8. Alice….. aux pays des merveilles …Cela faisait longtemps que je suivais ton blog. Je suis très heureuse pour toi/vous. Cela prouve que le train s’arrête de temps à autre pour prendre certaines d’entre nous.
    Pour ma part, je viens d’apprendre après 3 FIV, que j’étais enceinte…jusque 5 semaines et la douloureuse annonce d’une grossesse non évolutive. Persévérance, courage et amour sont les maitres mot pour nous toutes…jusqu’à un happy end que je souhaite à toutes.
    Merci d’avoir partagé ton parcours. L’isolement est souvent notre quotidien avec nos doutes, nos questions, nos pleurs, et nos joies et il est bon de partager.

  9. Alice…aux pays des merveilles….J’ai suivi ton blog très régulièrement ….et je suis très heureuse pour toi/vous. Cela prouve que les trains s’arrêtent de temps à autres pour prendre une d’entre nous pour de belles aventures.
    Je viens d’apprendre après ma 3FIV que j’étais enceinte….jusqu’ à 5 semaines…et cette douloureuse annonce d’une grossesse non évolutive. Persévérance, courage et amour sont les maitres mot pour nous toutes….jusqu’à une happy end…que je souhaite pour nous toutes.
    Merci à toi d’avoir su partager ton parcours. L’isolement est souvent notre quotidien avec nos doutes, nos questions, nos pleurs, nos joies. Bonne route à ta famille et plein de bonheur.

  10. Bonsoir,
    Merci pour ton blog qui m’a redonné un peu d’espoir et de courage pour une FIV 4 dans quelques mois, le temps de récupèrer.
    Félicitations pour ce parcours et ces deux beaux enfants!
    Caroline

Envie de me dire quelque chose?

