La recette du succès

Qu’est-ce qui fait la différence entre un échec et une tentative qui porte ses fruits? Cette question je me la suis posée des dizaines de fois en démarrant ma FIV 3.

wonderland

Pour cette troisième FIV je voulais mettre toutes les chances de notre côté. Voici la recette qui a été la notre:

– 76 cycles d’arrêt de pilule

– 1 nouveau centre PMA

– 6 cm de cicatrice à l’aine suite à l’opération du varicocèle de mon homme

– 1 cigogne choisie avec soin dans un magasin pour touristes de Strasbourg

– 2 rendez-vous chez un réflexologue

– 90 cachets de Concep*tio femme

– 1500 (au bas mot) cachets ingérés par mon cher et tendre ces dernières années

– 54 pchits de Syna*rel

– 20 heures passées à somnoler écouter le CD d’auto hypnose

– 2500 ui de Go*nal dont plusieurs injections faites par mon homme et une par ma SuperCopine

– 6 personnes au courant de cette tentative en dehors du corps médical et des copines de blog

– 25 minutes de bloc opératoire

– 5 ovocytes prélevés lors de la ponction

– 5 spermatozoïdes choisis avec soin par la biologiste

– 120 heures passées dans un embryoscope sous haute surveillance

– 2 blastocystes transférés

– 6 jours d’arrêt maladie

– 12 jours d’attente post transfert

– 1 test de grossesse positif

– 390ui de béta HCG lors de la prise de sang des 14 dpo

– 837 ui à 16 dpo

– 2678 ui à 19 dpo

– 2 coeurs battants vus à l’échographie juste après Noël

Et maintenant?

– 105 jours écoulés depuis ce test de grossesse positif soit 18sa + 5 jours

– 2 lits, une commode, une armoire, un chiffonier, un coffre à jouet montés

– 2 doudous qui attendent patiemment des petites mains pour les serrer

– 16 bodies achetés

– 4,9 kg de plus sur la balance

– 1 poussette double

– 2 tailles de bonnet de soutien gorge supplémentaires

– 2 « zigounettes » (selon les termes du médecin) décelées à l’échographie. Ils arrivent, ce sont nos fils….

75 réflexions sur “La recette du succès

  1. Tu me fais peur, je suis à 29 SA et aucun meuble acheté, encore moins monté! Vous avez l’air d’être bien préparés 🙂 Félicitations encore pour la recette gagnante (par contre tu m’a donné envie de gâteau…), les envies de PB c’est horrible 🙂

  2. Sacré récapitulatif ! C’est émouvant tout ça… heureuse pour les 2 petits mecs !
    Moi aussi tu me fais peur… il y a des trucs en cours mais rien de vraiment terminé ^^
    Profite bien de tes bébés ma belle 😉

  3. Moi je fond quand je lis des billets comme ça.
    Deux zigounettes ! Va y avoir du mouvement dans la maison. Tellement heureuse pour vous deux.

  4. moi aussi tu m’a donné une envie de gâteau… grr… ah oui c’est vrai je n’ai pas le droit.. en tour cas contente que tout se passe bien. on s’echangera nos astuces de PB …. toi avec des zigounettes et moi des zezettes;-)))

    • On a réussi mon lapin!!!! (enfin, j’attends quand même qu’ils soient dans mes bras avant de crier victoire).
      J’attends avec impatience ton prochain post pour venir nous raconter tout ça!

  5. J’adooooore cette recette ! J’ai hâte de pouvoir réaliser ce bon petit plat !!! Que du bonheur, des jujus ! quelle belle aventure qui commence, plein de bisous

  6. C’est tout? Mais quelle petite joueuse! 😉
    Je pense que ça doit être une bonne liste à sortir quand t’as des réflexions à la con. Ça calmerait bien les abrutis.

  7. Juste magnifique… Et émouvant !! J’avoue que mon coeur s’emballe à la lecture de Synarel et embryoscope… C’est ce qui nous attend pour fiv 4…
    Ce qui est touchant c’est tous ces achats qui préparent l’arrivée de vos 2 petits gars. Vous y êtes !!!! 🙂

  8. Félicitations pour cette belle nouvelle. Je découvre ton blog et pour avoir eu le même double cadeau de la vie grâce à la PMA, je te souhaite tout autant de bonheur.
    Prends bien soin de toi dans cette merveilleuse aventure 😀

  9. Je suis ton blog depuis plusieurs mois, je suis émue de lire ce post. Je ne sais pas s’il est d’usage de « féliciter », mais en tous cas c’est magnifique et je suis heureuse (et admirative de votre difficile parcours) pour vous! Bienvenue dans la team twins, c’est tellement magique! Bonne grossesse à vous!

  10. Salut Alice pourrait tu M. IIndiquez dans quel centre à tu était suivi pour ton succès car en te suivant g vu qu’il était équiper d 1 embryoscope je pense vraiment que c est un plus moi j’en suis à ma 4 ème fiv * en cours de traitement j’ai eu 3 fiv mais que un seul transfert d embryon pour eux c aussi un.pb qualité ovocytes peu être qu’avec un centre bien équiper j’aurai aussi le succès que tu as eu merci d avance biz

  11. Vraiment chouette de partager avec nous ta recette. Je suis en attente de transfert. J aimerais tellement avoir la même « chance » que vous.
    En tout cas, profitez bien.
    Le rêve deviendra bientôt réalité.
    Bisous

  12. J’en ai la gorge serrée d’émotion de lire ce magnifique billet et sa chute !…. Trop heureuse pour vous et encore plus en sachant la puissance de la vague d’amour qui va vous tomber sur le coin de la tronche :)))))

  13. Bonjour Alice,
    je découvre ton blog et ton dernier post, je suis heureuse quand une grossesse vient couronner le parcours PMA. Et puis des jumeaux c’est la cerise sur le gâteau !
    Je sais que tu préfères être discrète sur ton lieu d’habitation, mais pourrais-tu donner par mp le nom du professeur qui t’a suivie stp ? Est-ce que tu faisais les échos au CHU ou plus près de chez toi ?

Envie de me dire quelque chose?

