J’avais tiré un trait

J’avais tiré un trait sur cette possibilité… Je m’étais résignée pensant que je ne porterai jamais cet enfant en moi. J’étais cette mère sans enfant. Cette mère parmi tant d’autres dans l’attente de l’adoption de son enfant. Un jour ils nous appelleront pour nous dire qu’un enfant nous attend. Ce sera le plus beau jour de notre vie. J’avais tiré un trait sur les traitements hormonaux, sur les ponctions, les transferts et les longues heures d’attente avec un verdict toujours négatif. Un jour la curiosité est revenue. L’envie de « tenter sa chance » a refait surface. Nous avons consulté de nouveaux médecins dans un nouvel hôpital. Nous avons senti que cette tentative au début porteuse d’espoir se transformait en fiasco comme les autres. Nous avons tenu bon et continué à espérer, gardant en tête cette adoption qui arriverait un jour. Et nous y voilà: 19 novembre 2014 – 19 février 2015. Un ventre rond, un corps qui se transforme. Deux bébés qui grandissent en moi jour après jour depuis 3 mois. Aujourd’hui s’est achevé le 1er trimestre, aujourd’hui j’entre dans le 4ème mois de grossesse. Je suis émue, les larmes montent. Ces enfants espérés par adoption seront finalement de mon sang, ils seront deux. Quel cadeau merveilleux.

IMG_0319

IMG_0291

IMG_0292

28 réflexions sur “J’avais tiré un trait

  1. Rho comme j’adore cet article ! Tu es déjà bien ronde et tes petits bouts d’amour sont tout beaux. Me tarde de les voir à leur sortie. Tu connais leur sexe ?

  2. Heureuse de lire de si belles nouvelles !
    Tes deux trésors prennent déjà pas mal de place… quel joli bidou ! Je te souhaite une belle grossesse, profite en bien…
    Des gros bisous

  3. Ton blog est un des premiers que j’ai découvert lorsque j’ai décidé de me plonger dans la blogosphère de la PMA. Je suis très heureuse pour toi et te souhaite une très belle grossesse!

  4. Comme cela me rappelle des souvenirs! !!! Je peux te confirmer que le bonheur ne fait que commencer… je remercie le ciel chaque jour de nous avoir fait un si merveilleux cadeaux. Je suis si heureuse pour toi. C’est tellement génial;) gros bisous

  5. tu es magnifique ma douce ❤ Le bonheur tant attendu est au creux de toi, c'est fou mais c'est bel et bien la réalité, VOTRE réalité, VOS petits 🙂
    Des bisous ❤ à très vite 🙂

  6. Vraiment très heureuse pour vous!!! Je te souhaite plein de bonheur tu le mérite!! J espère moi aussi avoir cette chance, je ne désespère pas, ton histoire me donne beaucoup de courage et d espoir!!! Gros bisous et prend soin de toi et de tes bébés 😘💋

  7. Félicitations, maman de jumeaux fille/garçon et pmette, je te souhaite plein de bonheur. Je me permets juste de te donner un conseil repos, repos, repos ..;-)…eh oui, attendre des jumeaux n’est pas anodin, il faut se préserver au maximum pour aller le plus loin possible ! Des bises

  8. Je vous souhaite plein de bonheur dans cette nouvelle aventure, 2 magnifiques bb et surtout de profiter un max de ce rôle de maman avec enfants 😉

  9. Trop trop beau…… Et voir ce miracle de la vie au creux de toi, j’ai beau être habituée aux échos, j’en suis émue aux larmes….! Superbe post Alice…. Merci de nous permettre de vivre au pays des merveilles 👏👏👏

  10. Coucou Alice
    C est tjs un plaisir de te lire j adore ton blog et il m aide bcp dans mon parcours Pma, souvent je me retrouve dans tes coups de gueule, tes bleus à l âme et dans cette combativité. C trop mignon ton bidou et les crevettes ont l air de se porter à merveille.
    Je suis en fiv icsi 2 elle ressemble un peu à ta 3ème, on m a transféré 2magnifiques embryons (dixit le professeur) le 22/02/2015 et je croise fort tous les doigts pour un +++ et que les deux s accrochent!
    Continue à nous tenir au courant et prends soin de toi, enfin, de vous 🙂
    Bises et courage à ttes les Pmettes, comme dit ma gygy »nous aussi on a le droit d avoir de la chance! »

Envie de me dire quelque chose?

