Sous le sapin

Cette année le Père Noël m’a apporté un cadeau. Un cadeau minuscule, fragile, un cadeau porteur d’espoir.

/home/wpcom/public_html/wp-content/blogs.dir/2a9/43610420/files/2014/12/img_0155.jpg

Malheureusement, le Père noël a oublié que certaines copines de blogs, des lectrices (et lecteurs) et des PMettes anonymes attendent toujours au pied du sapin. Ne voyant rien venir.

Cette année j’ai la chance de ne pas avoir droit au champagne ni au foie gras. Cette année j’aurais probablement une bonne nouvelle à annoncer à mes proches à noël ou pour le réveillon. Je ne sais même plus quel Saint prier pour que ce bonheur dure encore (certainement Saint Prof). Je ne sais pas non plus qui remercie pour ce cadeau tant attendu.

Peu importe le temps d’attente, peu importe le nombre d’échecs et de tentatives. Il n’y en a pas une qui mérite plus/moins qu’une autre de monter dans le train. Les maladies, les deuils, les faux espoirs… Chacune a son lot de maux et le temps est toujours long quand on attend.

Je sais comme cette attente est cruelle quand les autres obtiennent ce que l’on désire le plus au monde. Quand ce sont des copines de galère on est un peu moins peinées. Mais on garde quand même cette boule au ventre en disant: encore une qui quitte le quai pendant que je reste là.

Pourtant je ne me sens pas tout à fait partie même si je ne suis plus tout à fait là non plus. Je flotte dans cet entre deux en attendant de voir comment les choses évoluent.

Je pense à celles qui me liront la boule au ventre. Avec ce brin de jalousie que j’ai eu si souvent même si j’essayais de le refréner. Je pense à celles qui arrêteront de me lire, parce que moi aussi j’ai eu besoin de décrocher du bonheur des autres pendant un moment. Je leur demanderai simplement pardon. Pardon de ne pas vous avoir emmenées avec moi dans ce beau voyage. Je promets que si j’avais eu la possibilité j’aurais pris des billets pour chacune.

Je ne m’interroge pas sur le devenir du blog. Je respecte le choix des copines qui continuent à écrire après la naissance de leur petit. Je sais que, pour ma part, je ne le ferai pas car je souhaite que ce blog garde sa vocation première: la PMA. J’essayerai d’écrire pour donner des nouvelles sur l’évolution de tout cela. Je vous raconterai peut être le plus beau jour de ma vie puis je disparaîtrai de vos écrans. Ce blog restera ouvert. J’espère qu’il continuera à recevoir la visite de jeunes premières (comme je l’ai été un jour) qui arriveront à la dernière ligne en se disant: « je sais que c’est possible ».

Je vous souhaite de douces fêtes de fin d’année. A très vite.

Publicités

14 réflexions sur “Sous le sapin

  1. Je suis nouvelle sur ton blog et tout ce que j ai lu m a vraiment touche.
    Mon chéri et moi sommes en essai bébé depuis 2 ans, et nous sommes allés voir un médecin spécialisé en PMA afin d accélérer les choses, nous avons eu le premier rdv début octobre un deuxième début décembre et j ai l impression que rien n avance, elle me demande de perdre 20kg et d arrêter la cigarette ( régime OK – 7kg, arrêt tabac en cours…..) Prochain rdv fin décembre, on croise les doigts pour commencer qqe chose!!! Toute mes amies autour de moi viennent d avoir leur bébé ( a 1 mois d intervalle 😮 ) et quand je les voit si heureuse sa me brise le coeur (mais je suis quand même très heureuse pour elle!!!) mais bon je prend sur moi, que faire d autre!!!!! en tout cas merci pour ce blog ça redonne du baume au cœur et ça prouve que tout est encore possible.
    Désolée pour le pavé!!!
    Plein de bonheur a vous et bonne et heureuse fête de fin d année

  2. Merci Alice. Je te souhaite de rester au Pays des Merveilles en première classe jusqu’au terminus ! Et ne demande pas pardon, pas de ça entre nous. Oui, on a le cœur un peu serré, oui, on voudrait embarquer aussi, mais tu donnes de l’espoir et l’espoir c’est indispensable !
    Passe de joyeuses fêtes et n’abuse pas trop du Champomy !!! 😉

  3. C est un joli post Alice et je sais ce que tu ressens… La chance qu’on a et qu’on souhaiterait à tous ceux qui attedent depuis si longtemps. Cet etat d’entre deux, à ne pas savoir où on appartient. J’espere que ton bonheur fragile s’accroche et se reforce et que petit a petit tu seras plus rassuree. Mais malgré ca, au fond de nous je pense qu on reste des Pmettes. Heureusement.

  4. MERCI Alice pour ses nouvelles profite à chaque instant de se bonheur je pense que tu sais la chance que tu as Noël t aura apporter le plus cadeau que la vie puisse offrir .. en tout cas ton article est très touchant les larmes coulent à flot en te lisant Merci d avoir une pensée pour nous tu représente de l espoir en tout cas pour moi à bientôt et je te souhaite beaucoup de bonheur

  5. Je vois ton parcours comme un signe d’espoir. Alors ne t’excuse pas de nous montrer que tout est possible, ça fait toujours du bien de voir qu’il y a une jolie issue possible.
    Je t’embrasse.

  6. Quelle bonne nouvelle Alice 😁 Après toutes ces épreuves il est temps d’y croire enfin… Pour ma part, après 5 ans d’espoir et d’essais, j’ai ce Noël la même chance que vous… Le 23 décembre cela fera 3 mois qu’un petit bébé tant attendu grandit en moi et tout comme vous, j’ai peur… Je dis merci à la FIV gui apporte parfois des petites miracles… Je pense à toutes mes copines et à toutes celles qui attendent ce jour avec impatience et espère de tout coeur que pour elle aussi ce joli cadeau arrivera très vite… Merci pour votre blog et de très belles fêtes de fin d’années à vous aussi… En attendant de vous nouvelles en janvier

  7. On garde espoir… Il doit bien y avoir encore un peu de place dans ce fichu train.
    Merci de penser à nous.
    Prends soin de toi et de ce petit être qui grandit en toi.
    Joyeuses fêtes de fin d’année à toi et ton homme.
    Des bises.

  8. Félicitations et beaucoup de bonheur pour la suite. ❤
    Merci pour cet article qui décrit parfaitement ce que l'on peut ressentir…merci d'avoir cette empathie envers celles qui attendent encore…

Envie de me dire quelque chose?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s