L’attente

On la connais toutes cette attente. Au début, lors du transfert d’embryon on se dit « deux semaine à patienter? Pfff facile ». On se dit que ça va passer vite.

Les premiers jours passent vite, c’est vrai. Surtout quand comme moi on se paye le luxe d’avoir une semaine d’arrêt maladie.

Seulement voilà. Ma prise de sang étant prévue à 16dpo (soit vendredi 05/12) le temps s’est arrêté à 10dpo. Depuis tout me paraît looooong. Alors je me documente: je relis les blogs des copines pour me remémorer leur taux en fonction du jour de la prise de sang. En deux jours je suis devenue statisticienne en taux de grossesse. J’ai même organisé un référendum sur Facebook.

Il y a quelques jours j’ai péché et je suis allée acheter un test urinaire. Chose que j’avais promis d’arrêter de faire.

Aujourd’hui, 12 dpo j’ai re-péché. Je me suis demandée toute la journée quoi faire. Je suis rentrée décidée: je devais savoir! Je devais voir une dernière fois cette petite lucarne rester vierge de tout trait rose pour me faire (encore) une raison et passer (encore) à autre chose.

Et comme une photo vaut mieux qu’un long discours, j’ai décidé de me taire…

IMG_0130.JPG

51 réflexions sur “L’attente

Envie de me dire quelque chose?

