Le grand secret

wordpress1

Le blog a cet avantage de permettre l’anonymat. Et, bien que les audiences grimpent, j’ai encore cette douce impression d’être ici totalement incognito.

C’est pourquoi je vous annonce ici le démarrage de notre FIV secrète! Le principe: personne dans notre entourage n’est au courant de notre retour en PMA. Personne? Si… Pour des questions d’organisation j’ai mis au courant ma direction soit 2 personnes et ma collègue qui bosse au secrétariat (car elle va devoir gérer mes sautes d’humeur alors autant l’y préparer).

Le but pour nous est de nous détacher de la pression familiale. De ne pas avoir à répondre aux questions. En bref, d’être des gros égoïstes et de nous concentrer sur nous. Les fois précédentes, les amis et la famille ont été des soutiens de taille. Cette fois-ci nous avons besoin de retrouver un peu notre pudeur (ce qui n’est pas du luxe en PMA).

La semaine dernière nous avons retrouvé notre Prof. C’était notre deuxième rencontre (pour mémoire il est le « chef » de la nouvelle équipe qui va nous accompagner pour cette FIV3 dans notre nouveau centre). Nous faisons la queue à l’accueil afin de prévenir la secrétaire de notre arrivée. Prof arrive dans le couloir, nous regarde de haut en bas et pointe son doigt dans ma direction: « NOUS……. avons rendez-vous! ». J’acquiesce. Prof me regarde… petit hochement de tête en direction de son bureau et fait demi-tour. Un sacré personnage ce type! Il parcours le long couloir à grandes enjambées, je lui cours après (ça me rappelle le premier rendez-vous). Soudain, il s’arrête au milieu du couloir: « Ça fait un an que je ne vous ai pas vus » affirme-t’il. J’acquiesce encore. « Et ben qu’est-ce que vous avez foutus? ». Je regarde l’air amusé de mon homme. Nous entrons dans son bureau dont nous ressortons moins de 10 minutes plus tard protocole en mains.

Je reprends la conversation là où je l’avais laissée:

 » Pendant un an? Et bien nous nous sommes reposés! Nous avons rechargé les batteries.

La PMA c’est usant, me réponds-t’il. Vous avez eu raison de prendre un peu de temps (regard compréhensif). Bon, l’embolie du varicocèle de Monsieur… ce n’est pas génial. Un petit peu plus de spermatozoïdes mais ce n’est pas la folie.

Bon, tant pis. au moins on aura essayé.

Bon, alors on y va?

Quoi??? (grosse angoisse de PMette: Quoi, il va m’annoncer une écho endo? Maintenant? Mais je ne me suis pas préparée… est-ce que je suis épilée correctement…..)

Ben oui, on y va pour FIV3?!

Ha, heu, oui-oui, heuuu, on y va.

(Prof tape sur son ordinateur, imprime des documents, beaucoup, beaucoup de documents. Il nous fourgue tout ça dans les mains.)

Bon, Madame, Pur*gon stylo, Syn*rel à mettre dans le nez

Heuuu, non le Pur*gon m’a fait un urticaire la dernière fois. Et le spray dans le nez c’est quoi?

C’est comme quand on a un rhume! Et le papier orange, je vous l’ai donné le papier orange?

Je ne sais pas et j’en ai plein les mains

Bon, ma secrétaire va tout vous expliquer!

Nous sortons du bureau sans avoir tellement réalisé ce qui nous arrivait. Mon homme et moi nous nous sommes regardés, et en même temps nous avons dit « put*in, j’adore ce mec » 😍.

Nous sommes rentrés à la maison remplis de cette énergie que notre Prof avait partagé avec nous. En mode:

Le programme pour les semaines et mois à venir est le suivant: J1 est arrivé en trombes dès le lendemain avec une semaine d’avance. J’ai commencé le Conc*ptio en gélules. La version homme rendait mon chéri malade, ça n’a pas loupé avec moi. Je me sens un peu vaseuse mais c’est pour la bonne cause. Dans une vingtaine de jours je commence à me « pchiter » le nez en mode « gros-rhume » et je revois Prof en début de mois prochain pour une première écho qui marquera le retour des injections. Numéro 3, nous voilà!

57 réflexions sur “Le grand secret

  1. Quel plaisir de te lire a nouveau! Je croise bien fort 🙂 et le synarel ça sert a quoi? Je ne connais pas cette bête… Nous sommes synchro, troisième fiv en même temps 😉 il a l’air top ce prof…!

    • Merci Carotte. Le Synarel sert à mettre les ovaires au repos d’après ce que j’ai pu comprendre. Mais je t’en dirai plus quand j’aurai testé la semaine prochaine 😉
      Tu commences quand de ton côté?

      • J’ai vu une brochure dans la salle d’attente de la Pma j’ai pense a toi!
        Je déclenche demain pour une ponction lundi. Ça fait plaisir de te lire a nouveau ❤️

  2. Hahaha je me marre parce que je le reconnais bien là notre Professeur (ton prof et mon professOR) lol
    VOUUUUUUUUUUS 😀
    Quand on le voit marcher de loin, on a l’impression qu’il va doucement et quand on court derrière on comprend pas, mais en faite, il fait des graaaaaaaaaands pas ^^
    j’adore, je l’adore, et j’adore que vous débutiez la fiv 3 avec lui (ça va vous changer je pense!)
    Go go goooooooooooo et on se tient au jus où tu sais ! des bisous ❤

    • Moi aussi je l’adore!! Et quand tu parles de lui je l’imagine très bien moi aussi!!
      « Saluuuuuuuuuuut »!! 😂

      Cette fichu PMA a le mérite de nous faire découvrir de super copines de route.
      Je t’embrasse très fort 😘

  3. super c’est une bonne nouvelle. Votre prof m’a l’air bien sympathique. je recommence moi aussi une nouvelle FIV avec piqure la semaine prochaine j’ai hâte lol

  4. En chuchotant: en route pour la fiv alors!
    Il est top ce prof 😉
    Ahhh le synarel. Ça fait quand meme bizarre de se mettre un truc dans le nez la première fois…

  5. Nous faisons aussi une ICSI en mode « top secret »…Nous avons trop dévoilé de choses à nos familles pour FIV1 et nous n’avons pas les épaules assez larges pour encaisser les maladresses de tout le monde!
    Il est marrant ton prof !
    Bises

  6. le pschit en mode gros rhume est à heure fixe toute les 12 heures, c’est bien de le savoir.
    Une fois côté droit et une fois gauche, c’est vrai, il faut alterner.
    Et ne pas éternuer en même temps (heu, là je plaisante par contre)

Envie de me dire quelque chose?

