En selle…

IMG_2225.JPG

Attention les yeux, voici les news du jours.

J’aurais pu vous annoncer ma grossesse. Vous dire que je suis partie en vacances, que j’ai déposé un dossier d’adoption et que ça a enlevé le blocage qui était dans ma tête. Vous m’auriez traité de « pregnant bitch » et vous auriez eu raison. Et pourtant… Après 15 mois d’arrêt de traitement la coquille est toujours aussi vide. Autrement dit: pas l’ombre d’un soupçon de grossesse. Rien, néant, nada.

Le dossier d’adoption suit son bonhomme de chemin. Nous avons vu l’assistante sociale pour le second rdv qui s’est déroulé chez nous. Tout s’est très bien passé malgré mon chien qui a trouvé sympa de s’assoir sur les pieds de l’AS et de lui coller des poils plein le pantalon. J’avais pourtant laissé des consignes (à croire que ces bêtes n’écoutent que ce qu’elles veulent bien entendre). Bref! Un tour de la maison, quelques questions complémentaires et tout était fini. La semaine prochaine nous passerons à l’étape suivante avec le rdv qui me ravie chez la psychologue. Affaire à suivre.

Et contrairement à ce que je vais dire à cette brave dame psychologue, le deuil de la PMA n’est pas fait. Car, oui, PMA nous revoilà. Tout est parti d’une discussion avec ma chef (ex-PMette pour mémoire) qui m’a présenté la jolie évolution de carrière qu’elle prévoit pour moi dans les mois à venir. Et, de son propre chef, elle ajoute que je pourrais profiter des mois restant avant cette évolution de poste pour « m’occuper de mes projets personnels ». Une opportunité de carrière et une invitation à la FIV dans la même phrase. (Le petit Freddy Mercury dans ma tête s’est mis à chanter « We are the Champiiiiions »). Ni une ni deux, j’ai tout de suite appelé mon homme qui a pris rdv avec notre Prof du nouvel hôpital. Nous le verrons dans quelques semaines pour prévoir FIV3. Donc un nouveau protocole sur octobre ou novembre. Je ne pensais pas dire ça un jour mais j’ai hâte de ressortir ma petite boîte à PMA et de redécouvrir ce qu’elle contient (lotion hydro alcoolique, seringues, compresses…). Pour cette FIV j’ai l’impression de repartir sur de nouvelles bases: nouvel hôpital, forme physique et mentale retrouvée, mon homme a de nouvelles « balloches » toutes neuves (c’est pas moi qui l’ai dit c’est Prof). Et autant dire que je suis prête à essayer tout et n’importe quoi: acuponcture, cure de maca, auto-hypnose…. Si vous avez des idées à partager. J’essayerai de revenir très vite avec des nouvelles, car: No time for loosers cause we are the champiiiiiions…

Réflexion bête du jour: « balloches » se corrige automatiquement en « balles moches », ça m’a fait rire.

Réflexion bête n•2: cet article a été écrit à la va-vite sur mon téléphone pendant ma pause de midi, c’est un peu le Bronx mais l’intention est là!

47 réflexions sur “En selle…

  1. Évolution pro et du temps pour tes projets perso, que demande le peuple ?!! Un bébé oui évidemment.
    Allez je croise mes petits doigts boudinés bien forts pour toi !!!!

  2. coucou contente d’avoir de tes nouvelles. ça faisait longtemps. je suis contente que vos projets redémarre de si bon train. moi je suis toujours sur le bateau des FIV et je dois recommancer l’essaie 4 en même temps que toi lol alors on pourra se serrer les coudes

  3. Que de jolies nouvelles…
    Pour te répondre, j’ai des fichiers d’auto-hypnose spécial Préparation à la fiv… si ça t’intéresse, je peux te les partager 😉

  4. Waaw c’est top avec la « direction » que tu soit écoutée comme ca et qu’on laisse l’opportunité… et surtout qu’on te comprenne ! Bonne continuation alors ! Avec plein de motivation que tu as !

  5. Je suis heureuse que tu aies retrouvé l’énergie nécessaire pour vous lancer dans cette FIV3, et ce avec Ze Prof dont on dit tant de bien par ici. Plein de courage pour le rdv psy la semaine prochaine.
    Des Bisous!

  6. Oh je suis au même stade
    Avec les mêmes problématiques et tout comme cela fait du bien de lire ce que je pense tout bas. J’aimerais beaucoup en discuter avec toi

  7. J’ai cru comprendre que Ze Prof serait El Professor de Zelda et que donc tu viens de la capitale de la gastronomie toi aussi?
    En tout cas, ce sont de belles nouvelles !! Nous avons obtenu l’agrément en omettant de dire qu’on reprenait le chemin de la PMA… Oups !! Donc tu n’es pas obligée de le dire… Il faut surtout que tu le fasses comme tu le sens. Bisous.

Envie de me dire quelque chose?

