Pendant ce temps… chez les fertiles

Alice-in-Wonderland

Qu’est-il arrivé dans la vie de mes ex-amies fertiles ces derniers temps?

Vous vous souvenez peut être de cet article datant d’un an et demi dans lequel je relatais les phrases plus ou moins blessantes de mes congénères fertiles (C’est par ici:   http://wp.me/p2WZ3S-P)

Et bien que sont-elles devenues depuis tout ce temps? La réponse je souhaitais la partager avec vous parce que, selon moi, ça vaut le détour!

Mes numéros 7: Bidulchouette et Bidulchose sont parents d’un affreux grelins adorable machin de 2 ans capricieux et colérique. Comme Bidulchouette aime porter la culotte c’est elle qui décide de l’éducation de sa mioche et lui passe ses moindres caprices. En plus, ce « machin » de sexe féminin se prénomme comme moi. Au début j’étais flattée, maintenant ça commence à me faire un peu peur… Bref, l’autre jour, lors d’un diner chez eux, Bidulchouette monte changer le « machin » qui hurle à n’en plus pouvoir. N’osant pas prononcer le mot « caprice » qui me démangeait, je lui fais remarquer que la demoiselle à l’air en colère. Elle me répond simplement: « ha non, c’est comme ça tous les soirs »…

Mes numéros 6 ont deux marmots. Le premier (garçon) porte le nom que je voulais pour mon fils. Ca m’a fait l’effet d’une double fracture ouverte… Puis ils ont eu une fille et j’ai serré les dents mais non, mon prénom de fille est toujours sauf. Du moins pour le moment…

Numéro 5: Ma copine Machinchose est hyperfertile. Après ses deux IVG avec des mecs de passage elle a trouvé le compagnon parfait. Nous discutions un jour de mes problèmes de grossesse et elle avouait ne pas prendre la pilule et ne « vraiment pas avoir envie de tomber enceinte ». BAM! Elle est sur le point d’accoucher et je vais me farcir bientôt une nouvelle visite à la maternité et un cadeau de naissance à acheter.

Mes numéros 4 ont chacune deux enfants aujourd’hui. L’une d’elle a galéré (grosse galère genre au moins six mois d’attente). Bref, elle a consulté un médecin PMA qui lui a conseillé de revenir six mois plus tard. Mais numéro deux a été en route peu après et elle a déjà pas loin d’un an.

Mes numéros 3 et 2 font semblant d’avoir une vie de couple épanouie alors que tout le monde sait qu’entre eux rien ne va plus depuis longtemps. Ils sont les heureux parents de l’enfant le plus pâle du monde. Et oui, Machine sachant tout mieux que tout le monde, a continué de fumer pendant toute sa grossesse. Sa gynéco lui ayant conseillé de ne pas arrêter pour ne pas être stressée elle a interprété ça comme un permission de se farcir un paquet de clopes par jour pendant neuf mois. Surprise du mois: elle vient d’apprendre que son môme de deux ans est asthmatique mais elle en a conclu que c’était un héritage génétique lui venant de ses parents….

Numéro 1. Le haut du panier a quitté ma petite vie. Je les ai croisés rapidement dans un centre commercial à Noël. Je devais les recontacter pour organiser un repas chez moi. Oh et puis non… en fait je n’ai pas eu envie de donner suite.

La morale que je tire de cette histoire? Malgré le manque d’enfants je trouve ma vie plus belle, plus riche. Je me sens débarrassée de toutes ces personnes parasites. Mon Homme et moi avançons main dans la main. L’avenir est baigné de lumière ❤

16 réflexions sur “Pendant ce temps… chez les fertiles

  1. 🙂 la maternité (ou le manque) c’est comme la mariage: tu t’aperçois de tes vrais amis, de ceux qui comptent pour quoi et pour lesquels tu comptes. Des bises

  2. Sont gratinés quand même…
    Je décerne une palme à la fumeuse et à celle qui refuse de prendre la pilule.
    Comme quoi, la parentalité n’est pas corrélée à l’intelligence…
    Bisous.
    Lily.

  3. La PMA a l’avantage (faut bien qu’y en ai un quand même) de faire le tri sélectif des gens (intentionnellement?) maladroits voire (intentionnellement?) méchants… Je vous souhaite plein de bonheur pour la suite (oui, il y en a une!). La bise,

  4. Le tri, le tri, rien que le tri. Débarrassons-nous de ces polueurs de vie !
    Plein de bisous aux amoureux 🙂

  5. C’est important de savoir qui entoure nos vies. On ne s’en rend compte souvent que quand des soucis arrivent… M’enfin, l’important est de savoir et de se rendre compte du bonheur que tu as à côté de toi ! Bisous

  6. C’est dans les épreuves que l’ont reconnait ses vrais amis, c’est bien vrai.
    Le principal c’est que comme tu le dit si bien, vous êtes heureux, et cela a permis de ne plus avoir de personnes parasites dans vos vies, c’est ce que je pense aussi. Parfois le tri se fait naturellement, ou pas, et puis ça fait du bien finalement 😉 Bisous

  7. Et l’oscar de la pire ex-amie revient à… numéro 5 !
    Disons que c’est celle qui mérite la plus grosse baffe pour sa grande bêtise !!!
    C’est bien de faire un petit tri, et puis c’est Feng shui 🙂
    Bon retour parmi nous Alice !

  8. se rendre compte a qui on a vraiment a faire, ça fait mal mais s’est salvateur finalement. 🙂
    (J’ai été soufflée de lire le pourquoi de la numéro 1, tant de méchanceté et de bêtise…ces personnes sont affligeantes)

  9. Comme je te comprends, moi aussi j’ai fais un sacré tri dans mes  » amis  » et je dois dire qu’aujourd’hui ils ne restent que les meilleurs pour mon plus grand bonheur.
    Je ne suis pas venue sur la blogo pendant longtemps mais je suis contente de te retrouver et je croise les doigts pour tous tes projets: FIV et adoption.

Envie de me dire quelque chose?

