J’ai décroché…

Alice-in-Wonderland-1951-alice-in-wonderland-1759029-640-476

J’ai décroché de tout ça: PMA, blog, fonds de culotte et tutti quanti… Et Dieu que ça m’a fait du bien!

Depuis plusieurs semaine mon blog que manquait, vous me manquiez et je cherchais une accroche pour faire mon come-back. Voici donc les dernières news:

L’embolie: C’est officiel, mon homme d’amour n’a plus de varicocèle. Alleluia! Il s’est fait opérer il y a une quinzaine de jours et après avoir « douillé grave sa mère » il reprend petit à petit du poil de la bête. La cicatrice est assez longue et je m’amuse souvent à lui dire que les médecins ont fait passer toute la caisse à outils dans son bidon. Les étapes à suivre seront donc: le RDV avec la chirurgienne pour voir si la rémission est bonne et le spermo tant attendu pour voir si la qualité des bestioles est améliorée. Bien sûr il faudra attendre trois mois avant d’effectuer le recueil car c’est le temps estimé pour évaluer la « récolte » d’après opération.

Le boulot me comble toujours. Nous avons parlé PMA avec ma patronne il y a quelques semaines. Elle m’a parlé de ses problèmes, du combat pour avoir sa fille, de son médecin qui n’est autre que Prof (MON Prof, celui qui nous suivra pour la prochaine FIV). Bien sûr à l’époque il n’était pas aussi expérimenté mais il savait déjà faire ses preuves. J’ai également parlé à ma patronne de mon parcours (FIV, changement de centre PMA…). Nous avons parlé de ma prochaine FIV et des aménagements de planning qu’il faudra prévoir. Je me considère comme chanceuse d’être tombée sur des patrons compréhensifs et ça m’enlève déjà une sacré épine du pied pour le prochain protocole.

Le dossier d’adoption est lancé. Pour le moment rien ne bouge mais je sais que tout n’est qu’une question de patience.

Le tatouage tant attendu a été fait. Je suis passée sous les aiguilles peu après noël pour mon plus grand bonheur. Deux heures trente de travail pour un résultat à hauteur de mes attentes.

Le mari est toujours l’homme le plus formidable du monde, j’oublie trop souvent de le dire. Nous nous soutenons, nous nous aimons: l’harmonie est parfaite. Nous avons plein de projet à deux. Nous avons notamment prévu de passer les vacances d’été sur l’ile de beauté.

Les copines PMA ont fait un bout de chemin. Beaucoup sont montées dans le train, certaines ont accouché, d’autres font bonne route sur les rails. Je me souviens de cette rencontre entre FIVettes: 28JEDB, Biscotte, Fatomette. Aujourd’hui 3 bébés, une grossesse en cours… et moi… Je me souviens de cette discussion avec 28JEDB qui me disait qu’un couple sur quatre quittait la PMA sans enfant. Elle m’a dit que nous étions quatre et avait peur d’être celle qui resterait sur le carreau (à cette époque là nos deux autres copines avaient déjà quitté la gare). Maintenant il n’y a plus que moi. Passé un temps j’aurais dit que je n’avais « plus que deux essais », aujourd’hui je dis que j’en ai « encore deux ». Le verre est à moitié plein, la vie est belle malgré la PMA. Je n’ai pas envie d’être ces 25% qui restent sur le quai. J’arrive Dame Nature, et je viens te botter le derrière!

Les enfants des autres sont toujours dérangeants, un peu moins qu’avant… Je crois que mon regard sur eux a changé et que j’arrive à faire abstraction.

Pour tout vous dire: la PMA commence à me manquer (bientôt un an de pause). Je pense recommencer en septembre en fonction des résultats de mon homme et de nos deux boulots. J’essaye de me replonger doucement dans le bain: commençons par le blog, les blogs des copines (que j’ai suivi en diagonale ces derniers mois) le reste suivra.

Je ne sais quoi dire quand je vois que malgré mon absence ce blog continue à être lu et commenté. Que les personnes qui le suivent deviennent de plus en plus nombreuses!

Je décroché… Maintenant je raccroche. MERCI!!

59 réflexions sur “J’ai décroché…

  1. Yeah ! Bon retour dans la communauté !

    Je croise les doigts pour l’amélioration du spermo, chez mon homme on a eu 25% de typiques alors qu’on n’avait jamais dépassé les 7 ! Bon, reste qu’il faut transformer ça en bébé 😉

  2. Aaah la super bonne nouvelle du weekend!!!! Tu m’avais manquée! Je suis toujours sur le quai aussi, viens on va se raconter des histoires drôles en attendant notre tour car oui, tout n’est pas perdu. Et le tatoo, on peut voir? Bisous à toi

  3. Contente de te relire par ici !!
    J’espère que l’opération de chéri donnera de beaux résultats en tout cas.
    C’est chouette que ta patronne comprenne tout ça, c’est vrai que ça t’enlève un bon poids, c’est déjà assez compliqué tout ça…
    Bisous!

  4. Bon retour sur ton blog, tant mieux si la pause t’a fait du bien. Je croise déjà les doigts pour le spermo de ton homme…

  5. tres heureuse de voir que tu écris de nouveau!! et pour des nouvelles encourageantes!! oui, ce train tant attendu peux passer!! je vous le souhaite de tout coeur!!

  6. Kikou Alice !
    Trop contente de te relire !
    Dis dis si tu me montres ton tattoo, je te montrerai le mien… 😉 C’est ton 1er ?
    Je ne sais pas si tu te souviens mais je t’avais parlé que je prépares mon permis moto. Et bien la semaine prochaine je repasse le plateau pour la 3ème fois ! Le stress m’a fait faire que des conneries aux 2 précédentes présentations… alors qu’en cours je fais tout niquel ! Les boules ! Bref, là je suis allée voir ma petite pharmacienne et je suis dopée à l’Euphit*se et à l’homéopathie 🙂

    • Hello!! Le tattoo c’est mon deuxième, mais c’est le premier qui est si personnel et réfléchi.
      Je ferai passer une petite photo à l’occase.
      Et ce permis alors? J’ai vu un élève qui passait son examen de circulation cette semaine et ça m’a fait penser à toi. J’espère que cette fois aura été la bonne!!!

  7. je suis super contente de ton retour miss
    le bateau pour ma part vogue toujours avec une nouvelle fiv le mois dernier qui n’a pas abouti au transfert. beaucoup de pleurs et d’incompréhension aussi mais c’est fini maintenant je me repose l’esprit et profites du travail pour penser à autre chose et dans trois mois on remet ça.
    contente que tu sois de retour et que l’opération de ton homme se soit bien déroulé.

  8. Pour avoir décroché, un peu, il n’y a pas si longtemps, je confirme : oui, ça fait du bien.
    Tu as l’air pleine d’énergie, ça fait plaisir.
    Bises.
    Lily.

  9. Bon retour Alice. Nous sommes encore nombreux (es) sur le quai et toujours là pour te soutenir.
    Allez on y croit, je pense qu on peut dejouer ces statistiques à la noix.
    Bises

    • Très salutaire oui! J’avais un trop plein de pression à évacuer. j’espère que cette fois-ci ce sera le « vrai » retour. Et toi? Les news sont toujours bonnes pour le moment?

  10. Ca me fait bien plaisir de te relire !! En plus, tu as l’air un peu apaisée, et remontée à bloc… Plein de pistes, de chemins devant toi… Bien avec toi !

    • Merci Lisette. Oui l’état d’esprit est exactement celui que tu décris.
      Je ne sais pas pourquoi mais je ne sentais pas la reprise après FIV2, je me disais que nous allions dans le mur. La pause était vitale!
      Et toi? Tu as arrêté ton blog, je n’arrive plus à y accéder?

  11. Waaah mais tu es une superstar!!! Ait lu 3/4 articles jusqu’à présent. Je réagis sur le tatouage: fais gaffe, c’est une drogue dure. En ce qui me concerne, ça me reprend tous les 2 ans. Et j’aime les grosses pièces. Si je veux faire de la psychologie de comptoir (et je ne m’en prive pas :)), c’est une manière de se réapproprier son corps, qu’on laisse à la médecine jusqu’au tréfonds de soi. En tous cas, ravie de faire ta connaissance virtuelle. (et dans ta liste des champions de la remarque blessante, la numéro 4 m’a juste fait pleurer…)

    • Hello!! J’adore ton pseudo. Et j’adore ton énergie positive.
      Pour le tatouage je suis entièrement d’accord! Et ce modèle je l’ai dessiné moi même avec toutes les références personnelles que je voulais incorporer. Je serais curieuse de voir tes tatouages. Moi aussi j’adore les grosses pièces même si pour le moment je ne suis pas encrée avec de gros modèles (le dernier en date fait environ 40cm de haut sur l’avant de la cuisse, 2h30 de piquage environ).
      J’aime bien ta « psychologie de comptoir » et je pense qu’après les aiguilles de la PMA, les aiguilles du tatoueur ne sont pas un choix anodin.
      À bientôt 😉

Envie de me dire quelque chose?

