Article coup de vent

Bonjour tout le monde!!!

Je reviens pleine d’entrain après deux semaines d’absence. Je tente une rédaction d’article sur mon téléphone alors excusez la mise en page approximative.

Pleins de sujets à aborder aujourd’hui, notamment mon nouveau travail qui me comble de bonheur! Avant d’être auto-entremachin (voir mon article précédent) j’ai quitté une entreprise stricte avec un chef tyrannique: aucune reconnaissance, mauvais salaire, beaucoup d’heures supp non payées, ambiance tendue… Bref j’allais vraiment au boulot avec la boule au ventre et, pour moi, travail salarié rimait avec stress.
Deux semaines déjà que je suis dans cette nouvelle entreprise où je suis reconnue pour mon travail, où l’ambiance est sympathique, où le patron me laisse prendre des décisions et me fait confiance, où je viens travailler avec le sourire. Bref: bilan très très positif. Ça tombe bien: du positif j’en avais cruellement besoin.

Autre nouveauté: je vis maintenant avec un trentenaire! Et oui, Monsieur a pris du galon ce weekend et nous avons fêté ça dignement. Nous avons organisé une grande fête avec famille et amis. Quelle belle réussite! Avec notre petit budget nous avons réussi à ravir toutes les papilles et à danser au bout de la nuit grâce à Dj-Moi. J’ai d’ailleurs tellement dansé sur mes hauts talons que j’en ai le dessous des pieds tout brûlé 🙂 .

La PMA maintenant: suite à la non-embolie du varicocèle de mon homme j’ai eu un coup de fil de la secrétaire du Prof qui nous proposait une nouvelle FIV. Je lui ai expliqué que nous aimerions poursuivre d’autres pistes (comme la chirurgie du varicocèle) plutôt que de perdre nos chances avec des FIVs à embryon unique. Elle m’a dit qu’elle allait en parler avec le Prof et m’a rappelé deux jours après. Le Prof est d’accord avec notre démarche et nous envoi vers une collègue pour tenter l’opération. Du coup nous avons économisé une consultation avec lui. Nickel!

Dernier sujet, et non des moindres: mon homme a revu sa copie à propos de l’adoption. Ne brûlons pas les étapes: il a seulement dit qu’il voulait que nous prenions des renseignements. Mais ce n’est plus un « non » catégorique.
Reprenons depuis le début: mon homme est issu d’une famille d’éducateurs spécialisés qui s’occupent des enfants en difficulté (parents, oncle, amis des parents, enfants des amis des parents…). Pour mon homme l’adoption c’était: un enfant âgé qui débarquait avec toute une panoplie de problèmes psychologiques pour mettre le boxon dans ta petite vie. Je caricature mais c’est l’idée générale.
Ce qui l’a fait changer d’avis: je suis rentrée du boulot la semaine dernière en lui racontant un déplacement professionnel à un endroit jouxtant une crèche (pas facile à placer « jouxtant »).
Je lui ai dit que c’était l’heure du goûter, que les enfants étaient dehors et que de les voir tous ensemble ces petits bouts de toutes les couleurs je les ai trouvés à croquer.
Le lendemain matin il m’a dit qu’il avait décidé de se renseigner pour la demande d’agrément.
Il est donc allé à la pêche aux infos du côté de sa maman qui connaît très bien le système d’adoption. Voilà ce qui en est ressorti: nous rentrons dans les cases pour demander un bébé de 3 mois de nationalité française. Il faut juste être très patient (4, 5 ans probablement). La nationalité et la couleur n’ont pas d’importance pour nous mais c’est vrai qu’une demande qui ne dépasse pas les frontières de la région reste moins contraignante.

Le bilan que j’en tire:
Cette nouvelle occupe toutes mes pensées. Je me surprends à imaginer une vie à trois que j’avais oublié depuis quelques temps. Je m’imagine ce bébé, je me vois le ramener à la maison. Je visualise le coup de téléphone: « ça y est, vous allez avoir votre enfant »…

Je vous avais promis de remonter la pente? Je suis en train de crever le plafond. Je me demande juste si ça ne cache pas quelque chose et si le ciel ne va pas me tomber de nouveau sur la tête. En attendant je vis à fond ces moments d’optimisme.

Je vous embrasse toutes (et peut être tous)

Publicités

42 réflexions sur “Article coup de vent

    • Merci Zapppp. Je viens de faire un tour sur ton blog, je suis navrée pour ce Yack qui ne valait pas mieux que les autres! Fais ch***!
      Je te prête un peu de mon optimisme, même si en ce moment je me doute que tu n’en as rien à fiche.
      Je t’embrasse

  1. Ce que tu nous dis là sur l’adoption me fait penser à un couple d’amis. Monsieur n’était pas pour l’adoption non plus (mais je ne sais pour quelle raison). Et pourtant après l’échec de leurs 6 FIV il a changé d’avis pour le plus grand bonheur de sa femme. Ils ont monté un dossier en France. Je ne sais pas pourquoi mais elle m’a dit finalement qu’à l’étranger c’était plus compliqué. Ils ont un petit garçon qui a eu 3 ans en mai et qui est arrivé dans leur famille à 4 mois. Ils l’ont attendu 4 ans mais aujourd’hui c’est une jolie famille. Ils lui parlent de l’adoption avec humour pour le moment « on t’a acheté sur Internet ». Vu de l’extérieur rien ne laisserait penser qu’il puisse être adopté, il est blanc, brun, il a la peau plutôt mate mais ressemble pas mal à son papa en fait.

    • C’est une très jolie histoire!
      Je crois effectivement que, au delà des ressemblances physiques, les enfants adoptés prennent les mimiques de leurs parents et qu’au final ça ne choque personne!
      Des bisous

  2. J’avais été choqué de lire ton post ou tu parlais de la tentative d’embolie. Ça mériterait un second avis mais tu l’auras avec le chir. Contenté de lire que tu t’éclates dans ton nouveau job et surtout que ton moral est bon !!! Biz

    • Et bien oui pour le moment le moral reste bon. J’essaye de tenir le cap.
      Mon homme n’a pas rdv avec le chirurgien avant début janvier. D’ici là il ne se passera pas grand chose niveau PMA. J’en profite pour reprendre des forces.
      Bisous à ton petit bout!

  3. Ravie de te retrouver! Tu m’avais manquée.
    Je me demande la même chose quand je vais « trop » bien, mais profite juste de cet état de plénitude.
    En tout cas, c’est positif sur plein de points! Tout d’abord congrats pour le taf! ça va grandement améliorer ton moral. Puis pour la PMA, j’aurai pris la même décision: ne pas gâcher une nouvelle tentative, même si l’attente va être dure, les chances seront multipliées après l’embolisation.
    Et pour l’adoption que dire… génial! Encore plus qu’il a pris al peine de se renseigner.
    des bises

    • T’es trooooop gentille! Toi aussi tu m’avais manqué, les copines et le blog aussi.
      Mais quel plaisir de revenir avec plein de messages gentils 🙂 .
      Je surveille le ciel mais toujours pas d’orage en préparation. Je suis soulagée mais je me demande quand même ce que sera le revers de la médaille…
      Je t’embrasse

  4. Ca fait plaisir d’avoir de tes news et aussi bonnes en plus! Ravie pour ton nouveau boulot, ça doit te faire beaucoup de bien et pour la changement d’avis de ton homme au sujet de l’adoption. Profite à fond de cet optimisme et continue à danser sur tes talons hauts 😉

    • Eté ça me va aussi!! Soleil, chaleur!!!
      Ce n’est pas de saison mais bon… tant qu’il fait beau dans nos coeurs et dans nos maisons!
      (et en plus elle fait de la poésie la gonzesse! 🙂 )

  5. Alice, je suis bine contente de te lire de nouveau et très heureuse de voir que tout va bien et que vous avez de beaux projets!! Vous êtes optimiste cela fait plaisir à lire !! Je t’embrasse super fort 🙂

    • Merci ma jolie!
      Les moments d’optimisme ont été courts cette année 2013! J’essaye de relever le niveau pour la fin de l’année.
      Je suis à l’affut de ton post sur ta jolie surprise. Hâte de savoir!!!!
      Bisous

  6. Ca fait plaisir de te lire positive 🙂 De voir aussi, que d’autres projets se mettent en place dans votre vie, et que malgré l’absence d’enfant, tu arrives à profiter des ptits bonheurs du quotidien. Que tu restes le plus longtemps possible en haut de la vague 🙂
    Bises

    • Merci Miss!
      La vague, c’est exactement ça!! Pour l’instant je surfe tout en haut mais j’ai peur d’être rattrapée par la prochaine, prête à m’engloutir… On va essayer de regarder devant et advienne que pourra 😉
      Bisous

    • Exactement!!! Alors plusieurs buts c’est encore mieux!
      J’ai l’impression d’être sur tous les fronts et ça en devient confus par moment…
      Tenons bon!
      Bisous à toi et à ta petite bulle!!!

    • Et j’aimerais bien t’emmener au passage dans ma spirale!!
      Dès que Biscotte sera plus sereine on se fera une bonne petite sortie gastronomique!!!! 😀
      Bon séjour à CagoleLand. Profite de ce temps de repos pour prendre soin de toi!
      Tu feras un bisou à SuperDoc-de-mon-coeur quand tu iras lui annoncer ton positif (tant qu’à faire)!
      Je t’embrasse

  7. Mais que lis-je? 🙂 une Alice épanouie dans son taf, son homme qui commence à penser à d’autres possibilités d’être papa et qui en attendant va pouvoir bénéficier d’un second avis pour l’embolie, bref, que du positif !! C’est super !
    Hâte de lire la suite des évènements pour vous, j’espère que si embolie il y a, les petits warriors vont devenir des super-conquérants pour votre prochaine FIV.
    Pleins de bisous

    • Pas mal de positif, c’est plutôt pas mal!
      J’espère aussi pouvoir compter sur les petits super-conquérants lorsque nous ferons notre rentrée PMA!
      Je pense très fort à toi et à ton Titlou(s?). Hâte de savoir la suite!
      Des bisous

  8. un petit mot pour toi, te dire que je pense à ce plafond que tu es entrain de percer bien fort, je l’espère en tout cas. Des bisous, et donne nous de tes nouvelles 🙂

  9. Je viens de tomber par hasard sur ton petit univers en recherchant des infos sur les PMA pour mes cours d’infirmière. Je trouve ça passionnant !! Merci de nous faire vivre tout ça avec émotions !!
    Bisous et à bientôt

    • Ton message me touche très sincèrement.
      Je sui très heureuse que tu prennes des renseignements pour exercer ton métier d’infirmière (encore plus que ça te conduise ici 😉 ). Nous autres PMettes, nous avons quelques fois le sentiment que les professionnels à qui nous avons à faire ne sont pas très concernés. Qui n’a pas déjà été déçu de la réaction de son médecin, d’une infirmière ou d’un pharmacien? Qui n’a jamais rêvé de répondre « m

  10. c’est une super nouvelle même si il ne faut pas s’emballer comme tu dis mais c’est bien déjà que l’idée murisse dans sa tête.

Envie de me dire quelque chose?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s