Des mots sur des maux

Le_Deuil_invite_2.indd

Lui: Toi que je pensais indestructible. Toi que je savais sensible derrière tes grands airs de Grand Monsieur. Toi qui aimait tellement aider les autres, un peu donneur de leçons parfois mais toujours avec un grand coeur. Toi et ton fichu caractère. Toi le chef de clan, le patriarche. Toi le rigolo qui savait toujours nous amuser. Toi le généreux qui aimait prendre soin de sa famille. Toi le chef d’entreprise qui a vu naître et grandir le projet de toute une vie. Toi le père, le grand-père, le mari.

Elle: Elle ta flamme. Elle la moitié qui te rendait complet. Elle, ton tout, ta vie. Elle et sa douceur, sa discrétion. Elle qui t’a aimé d’un amour sans faille. Elle qui a pris soin de toi depuis le jour de votre mariage. Elle qui était soucieuse de nous et très impliquée . Elle, la mère de tes enfants. Elle qui t’accompagne maintenant dans ton dernier voyage.

Moi: Moi qui reste là. Moi qui essaye de porter à bout de bras les membres de ma famille après avoir perdu mon oncle et ma tante. Moi qui ai écouté mon père m’annoncer l’accident la semaine dernière sans trop y croire. Moi qui était déjà en souffrance à cause de ma FIV j’ ai l’impression que plus rien ne tourne rond dans ce monde et que le sol se dérobe en dessous de moi. Comme Alice dans son terrier je tombe lentement et j’attends de toucher le fond en priant que la chute ne soit pas trop douloureuse. Reste maintenant à passer le cap des funérailles qui seront certainement le jour de mon anniversaire.

J’ai complètement déconnecté de la blogosphère ces dernières semaines. Je n’ai pas encore pris le temps de répondre à tous vos gentils messages mais je vous remercie pour vos mots.

37 réflexions sur “Des mots sur des maux

  1. Alice je suis triste de lire de si dures nouvelles. Mon mari a perdu ses grands parents dans les mêmes circonstances, ce qui compte c’est de traverser ça avec ta famille, de vous soutenir mutuellement. Je pense a toi. Des bisous.

    • C’est vrai que mon message laisse à penser que ce sont mes grands-parents. En réalité il s’agit de mon oncle et ma tante (je viens de le rajouter dans l’article). Dans le principe ça ne change pas grand chose…
      Merci pour ton message. Effectivement la famille est importante dans ces moments

  2. Je suis vraiment désolée. Plein de pensées pour toi. En espérant que l’enterrement puisse être un autre jour que celui de ton anniversaire.
    Merci d’avoir mis un petit mot par chez moi alors que tu as assez de soucis en tête.
    Bisous

    • J’espère aussi que la cérémonie ne tombera pas vendredi. Mais c’est plutôt mal engagé. Vu les circonstances de l’accident les choses ont pas mal traînées avant qu’ils aient pu être rendus à la famille. Je crois que le plus tôt sera le mieux, quitte à sacrifier mon anniversaire.
      De rien pour le petit mot. Je tenais à venir prendre des nouvelles de vous.

  3. Du mal à trouver des mots Alice, c’est tellement horrible. je t’adresse plein de pensées et plein d’affection, et du courage pour traverser ces moments difficiles.

  4. Oh Alice, mes pensées t’accompagnent dans ces douloureux moments. Je suis très touchée que tu sois venue m’encourager sur mon blog alors que tu avais toi-même bien des souffrances à gérer. Merci pour tant d’amitié. Je t’embrasse très fort…<3

    • Et merci à toi aussi!
      C’est tellement bon d’avoir des copines compréhensives, même si elles ne sont que virtuelles.
      Je t’en prie pour le petit mot, j’avais envie de te soutenir moi aussi!
      Des bisous

  5. Avant que je puisse peut être faire ta connaissance, je voulais t’exprimer mes profondes pensées en ces moments plein de dureté. Courage à vous pour ces moments difficiles… Marion

Envie de me dire quelque chose?

