Ce que l’on pourrait dire…

wonderland24

Souvent, je m’imagine raconter notre parcours PMA à nos futurs enfants.

Je ne sais pas si vous aussi vous faites la même chose. A chaque cycle d’IAC ou de FIV j’essaye de me souvenir de petits moments rigolo ou cocasses que je garderai en mémoire pour leur raconter un jour.

Pour l’IAC j’aurais pu leur dire qu’ils avaient assisté à un grand concert lorsqu’ils étaient dans mon ventre. Et aussi que j’avais fait ma piqûre de déclenchement dans ma voiture le soir de l’anniversaire de leurs cousines.

Pour la FIV1 j’aurais pu leur dire qu’il faisait froid. Que nous étions bien dans notre nouvelle maison. Que nous avons recommencé à parler concrètement de ces enfants que nous aurions un jour.

Pour la FIV2, je pourrais leur dire que j’ai débuté ma simulation au bord de la mer, le lendemain d’une journée de baignade et d’un resto créole avec ma soeur. Que j’ai commencé les cours de piano. Que j’ai tout un tas de porte-bonheur. Que j’ai annulé un weekend à Paris mais que c’était pour la bonne cause. Que j’ai rempli une bouteille de 1 litre entièrement avec des aiguilles et des flacons mais que c’était aussi pour la bonne cause. Que la ponction a eu lieu le jour de l’anniversaire de deux potes très proches. Que le transfert s’est déroulé le jour de l’anniversaire de mon beau-père qui n’est plus avec nous. Que nous avons attendu le verdict en trépignant. Que j’ai repris la moto parce que nous sommes tombés en panne de voiture.

Que perdant patience je suis allée faire ma prise de sang 3 jours avant sur ma moto.

Mais je ne leur dirai rien…

En fait j’ai arrêté de leur parler hier soir lorsque nous sommes allés chercher les résultats du labo. Lorsque j’ai compris que mes bébés étaient une notion abstraite et qu’ils n’existaient que dans ma tête. Verdict sans appel: zéro. Pas d’accroche, rien. Pas d’embryon congelé, retour case départ. Et vous savez quoi? Dans trois semaines c’est mon anniversaire…

Pour l’anecdote: pour la FIV1 j’étais allée faire la prise de sang dans un labo près de chez moi. J’avais déjà le verdict puisque DNLP avait tenu à me l’annoncer en personne. Lorsque l’infirmière m’a demandé de quand dataient mes dernières règles et que je lui ai répondu hier elle s’est foutu de ma gueule: « eh bien Madame, vous avez vos règles et vous venez faire un test de grossesse? » Et puis elle était partie, ne me laissant même pas le temps de répondre.

Hier, j’ai changé de labo tout en restant près de chez moi. Vers 17h, lorsque nous sommes allés chercher les résultats avec mon homme, nous sommes entrés dans le cabinet médical et avons donné notre nom. Le type du laboratoire a ouvert mon document, l’a lu, et a relevé la tête en disant « c’est négatif, bonne journée ».

Voilà ce que je mérite après 1 an de PMA, une IAC et deux FIV: « c’est négatif, bonne journée »?

30 réflexions sur “Ce que l’on pourrait dire…

    • Oui, con c’est même pas assez fort…
      Franchement sûr le coup j’étais tellement abasourdie que je n’ai même pas réagit au verdict…
      Une fois rentrés à la maison mon homme et moi on a fermé tous les volets et éteints les téléphones pour être juste nous deux.

  1. Oh Alice… Câlin virtuel. Vraiment désolée… Quand j’avais été faire ma PDS, on m’avait demandé « c’est suite à une FIV? ». En mode, j’ai ça écrit sur le front en gros « incapable de pondre seule ».
    Comment vas-tu moralement? (question con, mais que je pose quand même)
    Des bises

    • Merci pour le câlin virtuel.
      Ca fait aller… de toute façon il faut bien! Pour mon chéri, pour la famille et pour vous!
      Sympa la réflexion que tu as eu toi aussi! Ca incite à faire les prises de sang au centre AMP, parce que les petits laboratoires de campagne j’ai eu ma dose de cons!

  2. Je suis à la fois triste pour vous et très en colère, en colère que cette FIV n’ait pas marché et en colère contre ce personnel médical (du moins cette partie-là du personnel médical) sans aucun tact ni humanité. NON, tu ne mérites pas ça !!!! Alors je ne sais pas si le soutien que tu trouves et que tu trouveras encore ici pourra ne serait-ce qu’un peu compenser cette bêtise, mais sache que je t’envoie toutes mes pensées. Plein de bises à toi.

    • Merci! Et merci pour ton article de samedi qui a réussi à me faire marrer alors que je n’étais pas en état!
      Et OUI ça compense. OUI j’aime vous lire, j’aime vos commentaires et ça me fait chaud au coeur!
      Merci!
      Ca doit être difficile aussi pour toi d’attendre le démarrage…. J’espère que tout ira bien! Et on sera peut être copines de FIV vers Septembre?

  3. Je suis très triste pour toi, pour vous. En colère aussi par le manque de tact du connard qui te l’a annoncé.
    Oui, moi aussi j’avais essayé de noter tous les événements autour de sa conception. Nous ferons un reportage photo : avion, clinique, labo, hôtel…
    Continue à noter tout ce qui vous arrive.

    PS : moi aussi c’est mon anniversaire dans 3 semaines (le 29)

    • Moi mon anniversaire ce sera le 28 🙂 un petit jour d’écart!
      Je trouve sympa ton idée de petit reportage!
      Je suis sûre que ça fera plaisir à tes enfants de voir tout cela lorsqu’ils seront grands!!

  4. Je suis vraiment peinée que ça n’ait pas encore fonctionné…et comme les filles, très en colère envers cet abruti fini insensible, décidément…. . Je pense très fort à toi et t’envoie toute la force possible pour relever la tête et continuer d’espérer raconter à ton enfant que la FIV 3 fut celle où la magie opéra ❤
    Je t'embrasse bien fort

  5. Dernier cycle, en allant chercher les résultats, la secrétaire a fait un petit sourire en mettant les résultats dans l’enveloppe. (Oh?) 2 minutes plus tard, dans la voiture, j’ouvre l’enveloppe : négatif. Pét*sse.

    Suis désolée miss. Ras le bol de ces –
    Pensons à la suite. A force, on va bien finir par tirer la boule gagnante. Oui.
    Des bisous

    • Outch!! Même sans un mot c’est super blessant!!!
      Les gens s’attendent à quoi? Ils pensent que nous sommes soulagées de voir des négatifs?
      Ou bien ce sont juste des enfoirés qui se réjouissent du malheur des autres?
      J’espère bien qu’on aura la boule gagnante… pour le moment il n’y a que des boules noires….
      MO-MO-Motuuuuuuus!!

  6. Je suis tellement désolée ma belle…. Et je parle pas du connard à l’accueil… C’est honteux… Ils oublient ou ils bossent ou quoi ?
    Je te fais de gros bisous et t’envoie tout plein de soutien

    • Il s’attendait peut être à ce que je sois soulagée de ne pas être enceinte?
      Ou juste de la méchanceté gratuite?
      Dans tous les cas je suis en train de préparer un courrier pour ce labo, à l’attention de tout le personnel. En espérant qu’ils comprennent et qu’ils ne le refassent pas à une autre personne (en tout cas moi, je n’y remettrai plus les pieds).

    • Merci miss!
      Comment avance ton TEC?
      Je n’arrive toujours pas à commenter ton blog…. Ca me saoûûûûûle!!!!
      Maintenant tous mes espoirs reposent sur toi (sans vouloir te mettre la pression) 😉

      • non non pas folle 🙂 c’est le but recherché 😉 et ça correspond bien à mon état d’esprit !!! de la douceur dans ce monde si difficile … c’est pas du luxe !

Envie de me dire quelque chose?

