Lettre à mes embryons

20130530-113044.jpg
J’écris ces mots pour vous deux mes petites cellules, dans l’espoir que vous les lisiez un jour.

En ce moment même vous êtes en train de graviter dans mon ventre. J’espère que vous trouvez l’environnement agréable. Aujourd’hui vous êtes mes petits bouts d’espoir, les deux derniers.

L’avant veille de la ponction, le docteur avait écrit sur mon dossier « 21 » au crayon à papier. Malheureusement, à cause d’une erreur de timing le crayon a été effacé et c’est un « 11 » qui a été noté au stylo. 11 ovocytes prélevés dont 10 matures. Et même si ce nombre est plutôt conséquent je savais intérieurement qu’il n’était pas suffisant au vu de la dernière tentative (15 ovocytes pour 1 embryon). La ponction s’est bien passée. Les douleurs sont encore très présentes mais l’anesthésiste a fait un meilleur travail et je me suis réveillée comme après une bonne nuit de sommeil. Doudou est resté près de moi tout le temps me faisant des grimaces et me prenant la main pour me soutenir. En milieu d’après-midi nous sommes rentrés à la maison et avons profité de la terrasse le temps d’une éclaircie.

Le lendemain, j’ai téléphoné au laboratoire pour avoir de vos nouvelles. Vous n’étiez plus que quatre. Le Dr Oz m’a à nouveau parlé de la mauvaise qualité de mes cellules et m’a demandé de le rappeler le lendemain matin.

Hier matin vous n’étiez plus que deux. Le Dr Oz a dit que deux autres pouvaient encore « continuer » mais qu’il ne fallait pas trop compter dessus. Il nous a convoqué un peu plus tard dans la matinée pour un transfert.

Hier à midi vous avez rejoins votre dernier domicile grâce à SuperDoc. Depuis je me ménage, je prends soin de moi et je tourne au ralenti. Je veille à ce que votre environnement vous paraisse le plus confortable possible. Dr Oz a dit qu’il y avait 40% de chances que l’un de vous deux décide de rester avec moi, 12% que vous soyez deux.

Malgré mes ovocytes récalcitrants vous êtes là. Vous êtes notre espoir, les petits bout de nous deux que nous attendions depuis si longtemps.

Vous avez la chance d’être les petites cellules les plus aimées au monde et les plus attendues.
J’ai deux bras qui attendent d’être remplis et un coeur assez gros pour vous offrir un amour incommensurable. Alors s’il vous plaît: restez encore un peu avec moi.

40 réflexions sur “Lettre à mes embryons

  1. La fameux Dr Oz. (moi je l’appelle le Magicien d’Oz), est un super doc.
    Si il a choisi de t’implanter ces 2 embryons, c’est qu’ils ont toutes les chances de pouvoir continuer leur développement.
    Je croise les doigts pour qu’ils puissent lire cette jolie lettre.
    Je t’embrasse.

  2. Dis donc tu m’as émue aux larmes. Tu écris superbement, les émotions sont vibrantes. Je te souhaite que cette lettre soit lue par tes deux petits bouts d’amour, qu’ils s’accrochent bien fort !

  3. J’espère qu’ils s’accrocheront du mieux qu’ils le peuvent, l’amour ils le ressentent déjà à travers toi, envoies leur plein de bonnes ondes… C’est tout le mal que je vous souhaite !!!

    Jusqu’ici je te lisais silencieusement…

    • Je suis contente que tu viennes écrire Luciole. Bienvenue!
      J’essaye de leur envoyer les meilleures ondes que je puisse! J’espère que ça leur donnera un peu envie!
      Je vais aller faire le tour de ton site!

  4. Bonjour Alice,
    Voici mon premier sourire depuis ce matin, pourtant je devrais être joyeuse puisque j’ai eu un transfert de deux embryons ce matin même. Je suis heureuse et en même temps inquiète (fiv2 après premier échec). Allongée sur mon canapé, je viens de lire plusieurs articles de ton blog et ça fait un bien fou de lire ce qu’on ressent, même écrit par quelqu’un d’autre… Et là, cet article d’hier qui me réveille d’un coup : oui, moi aussi je les aime déjà, je suis tellement heureuse qu’ils soient là (car idem sur la stimulation, résultat 4 ovocytes et seulement 2 embryons sur 15 follicules)… Merci Alice… Je dois moi aussi me reprendre et leur faire sentir (enfin façon de parler) que je suis heureuse et qu’ils doivent s’accrocher.. Bravo pour ton courage et bonne chance… Je sens une vague, un souffle positif, cette fois, c’est a notre tour et avec tout cet amour…. Amicalement, Julia

    • Bonjour Julia, et bienvenue dans mon chez-moi!! 🙂
      Je vois que nous sommes exactement dans la même situation toi et moi!
      Ta prise de sang est prévue quand? Moi lundi, et je commence à entrer en « mode psychose ».
      J’espère qu’on montera dans le train cette fois! Numéro 2, cette fois c’est la bonne!
      Allez, on y crois!
      Reviens ici quand tu veux Julia!

      • J’y croyais pas mais que ça fait du bien de vous lire, toutes car je ne perds pas une miette de chaque commentaire. Merci Alice d’avoir pris le temps de me répondre et avec autant de bienveillance. Depuis mon dernier message, oui, j’y crois, pour toi, pour moi et pour toutes celles qui malgré leurs propres doutes, craintes, attentes, désespoirs, prennent le temps de se soutenir et s’encourager. Ma prise de sang est prévue le 14, encore 9 jours à attendre ! Je croiserai les doigts pour toi lundi, en fait je le fais déjà depuis que j’ai lu ta lettre… Prends soin de toi et j’espère sincèrement que dans moins de dix mois, on aura l’occasion d’échanger sur les tracas de nouvelles mamans 🙂

    • Merci!!!
      Je viens d’aller faire un tour sur ton blog que je trouve très beau. Très reposant avec les ballons qui s’envolent et une jolie typo!!
      Je vais vous suivre. En espérant avoir de bonnes nouvelles bien vite!
      A bientôt

Envie de me dire quelque chose?

