Parce qu’aujourd’hui

wonderland27

Parce qu’aujourd’hui est un jour particulier et parce que, comme vous, je le redoute chaque année depuis pas de temps.

Je voulais vous adresser un message à vous les copines de galère. Parce que nous nous battons tous les jours pour que cette fête soit aussi la notre. Pour ce simple mot « Maman », qui résonne si fort en nos coeurs. Dans le miens vous êtes toutes des Mamans, et les meilleures du monde.

Merci à celle pour qui le chemin est bientôt arrivé à son terme. Celles qui touchent leur rêve du bout des doigt mais qui n’ont pas oublié la douleur et qui en parlent avec pudeur.

Alors bonne fêtes aux Mamans de coeur. Aux Maman qui attendent leur tout petit avec patience et passion. A toutes celles qui espèrent voir naître l’espoir au creux de leur ventre très bientôt.

Pour ma part cette fête des mères a un goût bien particulier avec mon entrée à la clinique demain matin pour la ponction n°2. Je n’ai pas eu le temps de répondre à vos derniers commentaires mais je les ai lus avec attention et vous répondrai dans la semaine. Pour les nouvelles: à la dernière écho il y avait 25 follicules et je pense que nous sommes passés pas loin de l’hyperstimulation. Avoir très peu de follicules c’est mauvais signe, mais en avoir beaucoup trop je ne suis pas certaine que ce soit un gage de qualité. J’ai vu la collègue dont-je-ne-connais-pas-le-nom hier matin. Elle m’a prescrit un déclenchement le soir même. Selon ses dire, le déclenchement aurait été optimal ce soir MAIS (il y a toujours un mais) cela voulait dire ponction le mardi et transfert de blasto (si il y en a) le dimanche. Vous saviez déjà que l’ovulait pas le dimanche? Eh bien le jour du seigneur on ne fait pas non plus de blastocytes!! Ce que ça engendre chez nous est la perte d’une moitié de mes follicules qui manquent encore un peu de maturité. C’était ça ou attendre un déclenchement lundi et flirter avec les risques d’hyperstimulation. Ce soir je me sens un peu frustrée… Frustrée d’avoir tellement de follicules et de ne pas leur laisser la chance de mûrir convenablement.

Et j’ai peur aussi… J’ai toujours eu peur des hôpitaux (car mon beau papa est décédé lors d’une opération) et j’ai vraiment beaucoup souffert lors de la dernière tentative. Le petit plus par rapport à la dernière ponction c’est que mon chéri a posé sa journée et que je pourrai compter sur sa présence à mes côtés.

Vivent les collliers de nouilles! Je vous embrasse.

 

37 réflexions sur “Parce qu’aujourd’hui

    • Merci Plume!
      Les messages de toi ont toujours une résonance particulière car tu es la première que j’ai commencé à lire.
      Je suis ravie que tu ai enfin raflé la mise!

  1. J’ai eu un peu les mêmes pensées aujourd’hui… nous sommes tellement désireuses de devenir maman, des mamans en puissance. Et c’est bien notre fête aujourd’hui 🙂
    Bonne fête Alice 🙂

    Et tout plein de croisages 😉

  2. Merci à toi pour ce message et très bon courage pour ta ponction. Sur le lot, tu auras surement de beaux ovocytes. Et c’est bien que ton homme soit avec toi. Bises!

    • Oui c’est bien d’être deux pour se soutenir!
      Merci pour ton message.
      Quand je parlais des personnes qui parlent de leur grossesse avec pudeur je pensais à toi. J’ai beaucoup apprécié ton dernier message!

  3. Tout plein de pensées pour toi aujourd’hui!!!! Tu dois être en salle d’op, ou peut être déjà sortie… Bisous

  4. Il est très beau ton message à toutes les pmettes, très émouvant…. Je pense à toi très fort pour aujourd’hui, je t’envoie toutes mes ondes positives, je suis sûre que vous aurez plein de beaux embryons !! (et dis toi que le plus souvent quand ça nous semble un peu foireux, au final il y a parfois de bonnes surprises!!)

  5. Pingback: Fête amère. | La Nature Est Bien Faite

  6. Une grosse pensée pour toi aujourd’hui. J’espère que la ponction était au top et que tu te remets bien.
    Et surtout qu’à la prochaine fête des mères, tu auras ton petit dans tes bras.
    Bises tout plein

  7. un tès joli texte. Des mamans en devenir, voilà ce que toutes les PMettes sont, alors belle fête à nous toutes (c’est passé, je sais… mais pas grave !!!!^^)
    Bises

      • de rien 😉
        Comment vas tu?
        Je profite de ma pause, pour perdre quelques kg. J’espère que tu n’auras pas a reprendre en septembre, et qu’une bonne nouvelle s’annonce.

Envie de me dire quelque chose?

