Le vent du changement!

179479_10151483613678124_1816675270_n

FIV2: c’est parti!

Ce mois-ci la montre Suisse a repris du service avec un J1 qui est tombé dimanche dernier comme je l’espérais (« j’aime quand un plan se déroule sans accroc »). Une ponctualité qui a eu pas mal d’avantages et notamment celui de me permettre de prendre quelques jours de vacances sur la côte.

Je me suis rendue à la clinique Lundi dernier pour faire la connaissance avec la collègue de SuperDoc, en charge des échos ce jour là. Un petit brin de femme toute gentille qui s’est extasiée devant mes ovaires (paraîtrait qu’ils sont « très beaux »). Elle m’a donné le feu vert pour le démarrage de la FIV2 avec un super cadeau bonus: un décalage de protocole de quelques jours en restant sous Prova*mès un peu plus longtemps (je ne savais pas que c’était possible). Double avantage: être présente à une journée pour laquelle je me suis inscrite comme bénévole il y a quelques mois (qui devait tomber grosso-modo en période de transfert) ET partir à Paris avec mon homme vendredi (qui devait être mon jour de ponction). Sans ce décalage mon homme n’aurait pas pu partir non plus à cause du recueil, et comme cette escapade parisienne est en lien avec le boulot ça sentait la galère. Mais non! Grâce à Mme-Gygy-dont-je-ne-connais-pas-le-nom cette fois pas de loose!

Mardi matin, toute seule dans ma petite voiture, je suis partie direction le Sud (Hyères)! A peine arrivée: maillot de bain, lunettes, serviette, plage, mer, baignade (16°C ça piquait un peu quand même). Sur le chemin du retour je me suis laissée tenter par une petite glace (au top quoi!). Le soir resto Malgache avec ma soeur, bien arrosé au rhum avant de démarrer la phase piqûres.

Mercredi et Jeudi j’ai profité des copains P. et So. qui nous hébergeaient du côté de Nice. La météo a été mauvaise et nous a empêché d’aller voir la montée des marches à Cannes mais nous avons compensé avec deux bons restos (dont un qui m’a servi exclusivement du fromage, du pain et du vin rouge…). Génial!

Vendredi nous sommes rentrés à la maison qui avait bien avancé (maison neuve avec encore des travaux à l’extérieur).Encore une bonne nouvelle!

Samedi et dimanche en famille avec mes deux soeurs et mes quatre nièces (ça faisait longtemps que nous n’avions pas été tous réunis).

J’ai juste envie de dire QUELLE BONNE SEMAINE!! Et plein de petits détails de bonne augure: j’ai reçu ma Matriochka-porte-bonheur, ma soeur m’a offert un gros trèfle à quatre feuilles, j’arrête pas de voir des arc-en-ciel (dont le beau double que j’ai mis en photo).. Bref, les signes de bonheur et de chance fleurissent de partout. La roue aurait-elle commencé à tourner?

Point sur le protocole:

Après cinq jours de piqûre rien à signaler. Je crois que je me prends moins la tête par rapport à la première FIV. Je fais les piqûres debout dans la cuisine (alors que pour la première je restais couchée au moins dix minutes), je bois un petit verre de vin avec plaisir. Je ne sais pas si c’est du je m’en-foutisme… une partie de moi n’espère que très très peu et s’attend à zéro embryon…

Ma narcolepsie reprend du service et j’ai de nouveau du mal à sortir de mon lit.

Je profite de ce post pour dénoncer la plus grande arnaque de tous les temps: le Meno*pur!! Ou plutôt l’ampoule en verre contenant le solvant. Premier essai chez mes copains jeudi soir: bilan, une explosion au moment de casser le col de l’ampoule et des débris de verre un peu partout. Manque de bol mon homme a voulu faire le mélange et a mis renversé le solvant. Nous avons donc ouvert une seconde ampoule qui a explosé comme la première. Vendredi, essayant de bien faire, j’ai ouvert l’ampoule… comment dire… dans mon doigt. Toute seule à la maison avec le mélange à faire puis la piqûre et le sang qui coulait coulait coulait. Bref, le top! Allez, encore une petite semaine pour s’ouvrir les autres doigts!

Publicités

25 réflexions sur “Le vent du changement!

  1. coucou ! je te souhaite plein de reussite avec cette fiv 2…

    peut être ça peut t aider : c est mieux se casser les ampoule en mettant une compresse entre les doigts et l ampoule… et souvent sur ces fioles il y a un petit point dessiné … il faut que ce point soit « sous ton pouce » quand tu casses (je sais pas si c est clair… plus facile à montrer qu à écrire …)

    bon courage et continue de bien profiter de ce qui va 😉

  2. Coucou, pour éviter de perdre du liquide en ouvrant les ampoules, il faut bien vérifier que tout le produit est dans le cul de l’ampoule et qu’il n’y en a pas dans la tête. Ca m’est arrivé de ne pas faire attention et de perdre une partie du solvant… Bonne chance pour ta fiv !

  3. A fond les ballons pour cette FIV alors !!! De tout cœur avec toi 🙂
    Bises ^^
    (Julie qui est devenu juliebamp pour les besoins de wordpress)

  4. eh dis donc ça a l’ai galère le mén*pur! En tout cas, super semaine! on sent dans ton ton d’écriture que tu as été bien décontractée, et que t’es super positive, c’est cool 😉

  5. un vent de bonnes choses dans ta ptite vie, un vent de bonnes nouvelles ce mois de mai chez les PMEttes… je te souhaite très fort qu’il continue à souffler chez toi aussi! 🙂

    Et pour le Méno*pur, l’infirmière m’a expliqué qu’ilf allait mettre le ptit point rouge sous le pouce, c’est là que la fiole va se casser. et pour éviter les coupures, de le faire avec de la compresse ou un coton entre le pouce et l’ampoule 😉
    bises

    • Merci pour les conseils.
      Effectivement une belle vague de mai dont j’ai cru comprendre que tu faisais partie 😉
      Ça me fait très plaisir! J’espère te rejoindre dans ce beau tourbillon

Envie de me dire quelque chose?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s