Il y a les jours avec… et les autres

wonderland18

Parce qu’il y a des jours où on ne devrait pas sortir de son lit.

Parce qu’on se forge une carapace, parce qu’on essaye de concentrer son attention sur autre chose pour penser moins à la PMA, et que l’échec est toujours irrémédiablement au bout du chemin…

2012 s’étant achevé sur un échec j’avais prévu que la nouvelle année serait sous le signe de la réussite. Mais quel sombre bilan de ces 4 mois… Que de ratés, d’espoirs déchus, de tentatives vaines, de pertes de moral, et que de larmes qui coulent encore et encore et encore et encore.

Je ne demandais pas la lune… je voulais juste un signe me montrant que la roue avait tourné. Mais non…

Donc non, pas de nouveau boulot, puisque c’est mon double qui l’a eu (même âge, même formation, même expérience). Je finis par me dire que dans une vie antérieure je devais vraiment être une mauvaise personne.

Le mois prochain ce sera donc FIV2 avec verdict mi-juin et une dizaine de jours pour me remettre d’un éventuel échec avant mon anniversaire…

Désolé si cet article est pessimiste, désolé pour mon manque d’enthousiasme… Ca ira mieux la prochaine fois…

Pour fêter ça, ma chanson de déprime du moment:

24 réflexions sur “Il y a les jours avec… et les autres

  1. Courage ma petite Alice ! Des fois, on croit qu’on va crever tellement ça dure cette putain de roue qui ne tourne jamais (que ce soit PMA, boulot, tout) mais elle finit par tourner… Même quand on attend plus rien.
    Biz

  2. 😦
    Je suis navrée, il n’y a que 4mots qui me viennent quand je cherche comment te rendre un peu de joie : Paulo Coelho, légende personnelle. Je ne sais pas si ça fait sens pour toi mais c’est ce que j’ai en tête…

  3. courage. Tu as raison, il y a des jours avec, d’autres sans. ça ira mieux très vite. Il y a des moments où on a l’impression d’attirer toutes les poisses du monde. Pour nous début février, en 1 semaine y a eu: mon anniv, annonce de l’infertilité masculine + FIV ICSI/IMSI obligatoire, notre dossier d’immigration renvoyé, des vacances annulées pour cause de grippe, et un dégât des eaux…
    Je crois qu’on passe toutes par là, et si tu veux parler, on est là pour técouter 🙂

  4. Que c’est difficile ce mode « pause »… quand d’autres nous montre leur faciliter à avancer… Mais la roue tournera… Crois y encore, meme si c’est difficile… Des bises

  5. Je comprends ton coup de mou, on passe toutes par là, et quand en plus le côté professionnel s’en mêle, c’est double peine. Non seulement la PMA, mais le reste non plus ne va pas!
    J’espère de toute coeur que la roue va finir par tourner.

    • Merci Gribouillette!!
      C’est vrai que cette foutue PMA nous fait passer par toutes les émotions. Et quand on est dans le creux de la vague le sort semble s’acharner…
      Je te souhaite de donner une bonne leçon à Barbie très rapidement!

  6. Il y a des moments où l’on se demande ce que l’on a fait, pour « mériter » tout ça.
    C’est dur de voir les autres avancer, et de se dire que l’on stagne mais la roue tourne c’est sur.
    Courage, on est là, si tu as besoin. Bises

    • Je suis quasi certaine que dans une vie antérieure j’étais une super méchante comme dans les films!
      Merci pour ta conclusion, et OUI vous êtes là et c’est tellement bon pour le moral!
      Gros gros MERCI

  7. Glurps… j’avais manqué cet épisode 😦
    J’espère que tu vas déjà bien mieux. Je te souhaite très fort d’être amenée à remercier ton pas-futur-employeur de ne pas t’avoir choisie……. si FIV2 tient ses promesses ! (FIV que tu aurais peut-être repoussée…)
    Plein de bisous miss

    • Tu as raison, je me dis que c’était ma destinée de partir pour la FIV de printemps. C’est au moins un nouveau projet plein de nouveaux espoirs!
      Bisous ma belle, j’espère que la roue tournera pour toi aussi

  8. ce désespoir qui nous colle parfois aux basques. .. je connais tellement bien. .. bon courage à toi je suis sûre que le soleil va finir par pointer le bout de son nez…

Envie de me dire quelque chose?

