Le cadeau de Dame Nature

gobelet doré

Ce mois-ci Dame Nature a voulu me faire une blague.

Moi qui me disais réglée comme une montre Suisse dans un de mes derniers post. Et bien ça, c’était avant! Après la minute fleur bleue voici la minute « fond de culotte ».

Attendant donc mes ranouches (je sais, c’est beau) pour samedi, je m’attendais à des prémices vendredi. Que nenni!!
Samedi non plus, dimanche rien…

Ironie du sort en rangeant le garage ce week-end j’ai retrouvé un test de grossesse. Le dernier. Celui que je voulais faire après le résultat de prise de sang positif. Juste pour le voir une fois ce foutu « + ». Car même si je n’ai pour ainsi dire jamais eu de retard, les test ça me connait. Mais je crois que nous sommes toutes comme ça au début des essais bébé: on se trouve des symptômes lorsqu’il n’y en a pas.

En parlant de symptômes, je me disais cette semaine que j’avais très mal à la poitrine. Et certains soirs j’ai été un peu barbouillée.

Cette nuit je n’ai pas dormi… Je ne voulais pas me faire des films, mais j’étais vraiment dans le doute…
Je revoyais tous ceux qui m’ont dit que c’était dans ma tête: c’est vrai que ce mois-ci j’ai réussi à faire un peu plus abstraction (de là à dire que je n’y pensais pas il y a quand même un monde). Couchée dans mon lit je repensais à toutes ces histoires qui m’ont été racontées à propos de celle qui a eu un bébé couette après son échec de FIV. Je me disais que si j’étais réellement enceinte j’aurais droit de servir d’exemple à plein d’autres copines galériennes et que cette histoire me poursuivrait toute ma vie.

Ce matin je me suis levée avec l’envie de faire le test de grossesse… La première étape a été de trouver un gobelet en plastique. Et je dois être une des rares gonzesses en France à avoir déjà pissé dans un gobelet doré (vestige du Noël « kitch » avec les potes).
En attendant que le témoin apparaisse je me suis rendue compte que le test était périmé depuis 2011. Ça vous donne une idée de l’époque à laquelle il a été mis au placard…

Et le résultat me demanderez-vous? Eh bien négatif comme d’habitude…
J’ai beau avoir mangé à Lourdes avec les filles, je ne semble pas enceinte pour autant.

Édit du soir: les vilaines semblent commencer à se pointer timidement. Je continue mon psychotage car le test était périmé depuis plus de deux ans et les anglais n’ont pas encore débarqués pour de bon…

14 réflexions sur “Le cadeau de Dame Nature

  1. On y croit toutes à notre bébé couette !
    La FIV peut-elle dérégler les cycles ? Je ne le sait pas, mais moi a ta place je tenterais un nouveau test si pas de news.
    Bisous ma belle

    • C’est fou comme on ne peut pas s’empêcher d’y croire! Même si je m’étais promis de ne pas le refaire… Je ne sais pas si ça vient de la FIV, en tout cas je n’ai pas eu besoin de refaire un test, c’est définitivement un négatif.

    • Oui je sais!! Pour ma défense je n’achète pas de gobelets dorés d’habitude, c’était juste pour faire marrer mes invités à Noël. D’ailleurs il m’en reste plein si une autre d’entre vous veut faire sa princesse 🙂

  2. Je vois qu’on est toute pareilles question psychotage… Chez moi, J1 prend toujours son temps pour débarquer, j’ai droit à plusieurs jours de prémices comme tu dis. Toujours. Mais tous les mois, « c’est pas tout à fait pareil que les autres fois », « c’est plus tôt/tard que d’habitude », « peut-être que… ». Ben non. En même temps, on sait bien qu’il n’y a pas de règle, alors bon… Bises Alice.

    • C’est affolant de voir à quelle vitesse les idées nous viennent!!
      Pourtant avec le parcours PMA on devrait être blindées. Comme quoi les expériences ne servent pas toujours de leçons! 😉

    • Et bien noooooooooon!! Moi aussi j’ai failli y croire.
      Mais finalement je l’aurai mon bébé FIV, et ce sera une victoire encore plus que si ça avait été un bébé couette (ouep, trop facile comme méthode, je préfère le challenge 😉 )
      J’espère que tes petits oeufs vont bien, affaire à suivre!

  3. on est toutes pareilles, je crois!!! Peur panique de l’échec, on fait tout pour se « blinder » et tenter de tomber de moins haut quand J1 arrive… et en même temps, il y a cette petite voix qui est toujours bel et bien là, au fond de nous, et qui dit « et si jamais….? »…. Et j’ai envie de dire… HEUREUSEMENT qu’elle est là, heureusement qu’on continue d’y croire, d’espérer… « rêver, c’est préparer l’avenir »…
    bises

Envie de me dire quelque chose?

