Retour au front

wonderland17

Après un weekend prolongé à profiter du soleil azuréen et de la famille nous revenons à la réalité: FIV2 nous voilà!

Hier a eu lieu le RDV tant attendu avec SuperDoc. Pas si attendu que cela car la période d’accalmie était agréable. Je suis quand même contente de retourner au front mais j’appréhende beaucoup la ponction car la dernière fois la convalescence a été difficile. Je pense à ce décalage entre les fertiles et nous: eux pour qui faire un enfant est un acte agréable et nous, PMettes, pour qui c’est synonyme de douleurs autant physiques que mentales. Je me demande parfois si nous venons de la même planète…

Mais je m’égare… Revenons à SuperDoc qui nous a reçu dans son grand/nouveau bureau avec les trentes minutes de retard règlementaires. Il nous a d’abord expliqué son nouveau fonctionnement et, malheureusement, ce déménagement n’a pas que du bon. Maintenant que SuperDoc travaille dans la clinique il n’est plus « obligé » de suivre toutes ses patientes et de réaliser lui même tous les examens. Avant il recevait chaque patiente pour les suivis de stim et les échographies à n’importe quel moment de la journée (ou du weekend d’ailleurs). Maintenant il fait parti d’une équipe de trois médecins qui se relayent pour réaliser les échos tous les matins entre 8 et 9h. Pour mémoire je bosse à mon compte et j’aime bien prendre mes RDV médicaux en journée.

Youpie! Tout cela implique donc:

  • des bouchons pour me rendre à la clinique aux heures de pointe alors qu’habituellement j’opte pour des RDV à 15h-15h30 pour être tranquille
  • une salle d’attente bondée tous les matins (habituellement je ne croise personne et ça me va bien)
  • une occasion inédite de montrer mes fesses à deux nouvelles personnes (chic chic chic)
  • des échos endo à la chaîne (niveau « relations humaines » je trouve ça un peu limité)
  • un SuperDoc qui disparaît dans la nature (une légère impression d’être en mode « démerde toi »)

Nous avons abordé la question du prochain protocole qui restera assez similaire au précédent exception faite de l’introduction d’un nouveau produit d’injection. Après Pure*gon et Gon*alF voici l’arrivée du (…. roulement de tambours……) Meno*pur! Fini les stylos injecteurs, à moi le kit de petit chimiste! Sinon le reste est classique: cachets de Prova*mès avant le démarrage, Cetro*tide pour éviter d’ovuler avant l’heure et Ovi*trelle pour le déclenchement). Sans oublier l’acide folique que je prends depuis tellement longtemps que je ne sais même plus à quoi ça sert.

SuperDoc a envie de « tester » le Meno*pur pour essayer d’avoir des ovocytes de meilleure qualité. En bon cobaye de laboratoire je n’y vois pas d’inconvénient. Démarrage au prochain cycle dès l’arrivée des vilaines (soit une dizaine de jours).

A part ça (parce qu’il n’y a pas que la PMA):

  • j’ai un piano! Une personne que je connais s’en débarrassait et j’ai voulu le récupérer. Je me suis inscrite pour prendre des cours car je joue à l’oreille mais j’aimerais bien apprendre.
  • le soleil semble vouloir revenir et ça remonte le moral.
  • j’ai reçu une invitation de Fantomette et je suis super contente!
  • j’ai appris que ma première lectrice, Julie habitait dans le coin aussi. J’espère que l’on pourra se rencontrer bientôt et je suis contente que côté PMA elle puisse enfin avancer.
2 réflexions sur “Retour au front

  1. Le bon côté, c’est que nous revoilà sur les rails. Le mauvais, c’est qu’on peut dire adieu à la pudeur et à l’intimité oO
    Mais si c’est un combat, c’est au moins pour la meilleure des causes qui soit. ^^
    Et moi aussi, je suis contente de te trouver pas si loin que ça 🙂

  2. Bonjour,
    En lisant ton « CV Pmesque » je me constate que nos parcours ont des points communs (pas les + sympas)… et entre autre l’échec de fiv1 avec un seul blasto (et rien à congeler) et des ovocytes pas terribles !
    Bon courage pour la suite de l’aventure ! (tu attends ton prochain cycle pour fiv2 ?)

Envie de me dire quelque chose?

