Sur le chemin de la FIV2

wonderland9

SuperDoc me revoici! Le RDV a été fixé pour début de semaine prochaine pour préparer le protocole FIV 2.

Advienne que pourra, j’avoue que j’ai perdu de mon enthousiasme depuis la première FIV. Je me suis fabriqué ma coquille. Attention, une vraie… une belle, pas une petite coquille de Caliméro! Une Coquille-forteresse 4 étoiles avec serrure trois points et blindage façon Panzer! Ce n’est pas que je ne souhaite pas y croire mais juste une réaction face à l’échec. J’ai enclenché le pilote automatique, je suis en mode « je me bats/je tombe/je me relève », c’est tout.

Pour la première fois nous avons évoqué avec Doudou la question de la vie sans enfant… Bilan? Nous avons parlé de quitter nos boulots pour partir vivre dans le Larzac et élever des lamas. D’acheter des gros chiens pour faire peur aux voisins. De critiquer les enfants haut et fort en disant à quel point nous les détestons avec leurs cris et leurs nez pleins de morve…

Plus sérieusement: la vie sans enfant sera morne et triste. Nous profiterons un peu plus de nos nièces, nous prendrons un peu plus de temps pour nous. J’ai peur que nous devenions égocentriques. Doudou me dit qu’il aura du mal à garder la maison parce que nous l’avons acheté pour y faire grandir nos enfants.

J’avoue que je ne sais pas… Depuis toute petite on t’apprend que le but ultime dans la vie d’une femme c’est de devenir mère. Au jour d’aujourd’hui je dresse le bilan et me dis que j’ai absolument tout ce dont je rêvais étant petite (travail, mari, maison…). Tout sauf un enfant… Soudain, tout ce que j’ai acquis perd de sa saveur. Tant que ce vide subsistera je ne serai jamais une personne accomplie.

Un petit peu d’optimisme maintenant: je constate chaque jour que mon Blog est visité. Ca me fait plaisir mais c’est aussi étrange de sortir de son petit cocon et de se livrer aux autres. Je ne regrette pas: sortir de l’ombre m’a permis de faire mon entrée dans la Blogosphère et de découvrir de nouvelles personnes et leurs histoires. J’ai même appris que certaines PMettes vivaient dans ma région et qu’elles se rencontraient (suis-je prête à franchir le pas?).

8 réflexions sur “Sur le chemin de la FIV2

  1. Vous avez une réaction normale à ce stade de votre parcours.
    Pourquoi pas la renconetre avec des PMEttes en vrai ? Tu te sentiras moins seule.
    ça m’a beaucoup aidée. Je els revois toujours. Certaines sont mamans, d’autres en cloque, d’autres toutjours en galère. Tu verras que tu auras aucun mal à supporter les gosses des ex-PMEttes. ça fait un peu comme des filleuls lol !

  2. Pour la rencontre je ne sais pas ce qui me bloque… une petite appréhension. Mais après tout pourquoi pas.
    Je suis d’accord sur le fait que les enfants de PMettes sont perçus d’une manière totalement différente!

  3. Je ne peux que t’encourager à rencontrer d’autres Pmettes, ça a été la suite logique après la création du blog pour moi .J’étais très intimidée au départ , lol un peu comme l’impression d’avoir un rencard et puis très vite je me suis sentie à l’aise, la discussion très fluide. Et ça fait un bien fou d’être comprise. Bon courage pour le démarrage de ce nouveau protocole. Bises

  4. Je ne sais pas si tu viens encore la …
    Avec chéri on a appris jeudi qu’il avait que 1% de zozos potable et qu’ils sont pas très mobile ….
    Grosse douche froide pour nous deux … Depuis je suis au plus bas, plus envi de rire ou de sourire, la vie me semble noire !
    Je sais qu’on est quau début du long parcours mais en te lisant j’ai l’impression de lire ce qu’il y a à l’intérieur de moi !
    Donc ci jamais tu viens encore la et si on peut discuter un peu sa me ferait plaisir 🙂

    Je continuerai de te lire demain je vais me coucher car demain debout 6h :p

Envie de me dire quelque chose?

