Là où je vis…

wonderland15

Là où je vis ce n’est pas la capitale. Mais nous avons notre Tour Eiffel, minuscule, juchée sur sa colline.

Là où je vis ce n’est ni tout à fait la mer ni tout à fait la montagne. C’est quelque part, à mi-chemin de l’un et de l’autre.

Là où je vis nous aimons la gastronomie. Ici travaille un grand Monsieur triplement étoilé.

Là où je vis les touristes s’amassent début Décembre et la ville s’anime.

Là où je vis les gens disent que nous avons un drôle d’accent mais nous trouvons que c’est faux.

Là où je vis les héroïnes masquées et cagoulées circulent en trottinette (même si dans la vie de tous les jours elles préfèrent passer incognito).

Là où je vis il y a des PMettes comme moi et j’espère qu’elles se reconnaîtront.

N.B. : je ne suis pas une fille « de la Ville », je gravite quelque part dans les environs..

13 réflexions sur “Là où je vis…

  1. Hmmm… Bon, déjà, c’est pas à côté de chez moi parce que je suis entourée de montagnes. 😦 Mais qui sait, peut-être qu’un jour…

  2. mdr , mais tu sais que je suis une grosse courgette!!!! j’avais lu ton post et heu je m’étais dit mais non ça peut pas être là ou je pense (bah oui je vais pas donner la réponse… 🙂 ) parce que entre autre pour l’indice sur les touriste début décembre j’étais partie sur les marchés de noel du coté de strasbourg… lol la fille douée!

  3. ben moi je pense comme Fantomette ^^ Soit Strasbourg pour les marchés de Noël début décembre… soit Lyon pour la fête des lumières??? et la ptite tour eiffel de fourvière???? ^^
    Je viens de lire tous tes articles… Bravo pour t’être lancée dans l’aventure bloguesque PMA! J’aime bien le choix du titre d e ton blog: Alice In WOnderland, c’est avant tout l’histoire d’une introspection, d’une connaissance de soi, d’une prise de conscience – et de confiance – de soi… s’il y a une chose « positive » (s’il fallait en trouver une !…) dans mon chemin PMA difficile, c’est, je trouve, ces questions que je me pose sur moi-même, (dans le bon sens du terme, pas dans les périodes de doutes et d’angoisse, on est bien d’accord), cette découverte de certains recoins de ma conscience – et de mon inconscient! – que je n’aurais peut-être pas explorés sans ça (c’est triste, mais c’est la façon dont je le vois pour l’instant!), ce chemin vers un peu plus de connaissance de mon être pour comprendre que « tout part de soi » en matière de bonheur… Je te souhaite que ton blog t’aide à cela aussi.
    bises

  4. Si vous passez dans le coin les filles je vous accueillerai avec plaisir 😉
    Fantomette on se croisera peut être quand tu sortiras ta trottinette (moi je serai probablement en moto mais j’ai cru comprendre que toi aussi…).
    Merci Cé pour tes encouragements. Effectivement le nom du Blog (au delà du dessin animé que j’adore) n’est pas anodin et je suis ravie que tu ai bien cerné le truc. A bientôt donc!

    • les beaus jours arrivent (enfin parait il!), si un de ces jours ça te dit d’aller boire un café en terrasse avec une fille qui porte très bien la cape et la cagoule 🙂 , j’en profiterai pour te faire essayer ma trottinette… Ce serait avec plaisir 🙂

      • Avec plaisir Fantomette!!
        Quand tu veux!
        Je me permets de te soumettre une seconde candidature: celle de ma copine Julie que j’ai connu grâce à mon blog et avec qui j’échange par mail depuis quelques temps. Elle aussi, habite dans le coin (enfin disons côté « montagnes »).

  5. Et en plus nous sommes voisines !!!!
    Sais-tu que nous sommes quelques une à se rencontrer (autour d’une pâtisserie ou d’un bon plat) dans notre jolie capitale de la gastronomie ?!…
    Ça te dis d’élargir ton tour de taille avec nous ?
    Ps: Fantômette a peut être trouver le « Lourdes » de la PMA… on t’en dira plus !

    • Bonjour!!
      J’ai moi aussi noté les similitudes de nos deux parcours (c’est pour cela que j’ai mis ton blog dans mes favoris). Je te souhaite de nous donner de bonnes nouvelles bien vite. Pour ma part je m’interroge sur cette prochaine FIV (je prépare un prochain article).
      Je savais déjà que vous étiez plusieurs à vous réunir et c’est à vous, les voisines, que je faisais allusion à la fin de mon message.
      En plus tu as de solides arguments (manger!!!!!) alors je ne vois pas de raison de refuser!

Envie de me dire quelque chose?

