Petit blues du dimanche soir

ALICE IN WONDERLAND

Que s’est-il passé cette semaine dans ma petite vie de nullipare?

J’ai écrit une première version de cet article hier sans avoir le temps de le terminer. En me relisant je me trouve vraiment négative alors attention… remasterisation version POSITIVE ATTITUDE (Oh Yeah!). Donc, que m’est-il arrivé de merveilleusement fantastique cette semaine?

  • En numéro un je mettrais sans hésiter le résultat positifs de Plume et les deux Marcellitos de Lily. Affaire à suivre en croisant les doigts.
  • Nous avons dû annuler notre weekend à la montagne car le temps annoncé était pourri. MAIS nous ne nous sommes pas laissés abattre puisque nous sommes allés manger au restaurant en amoureux dans un semi-gastro proche de chez nous (pour ainsi dire dans notre patelin). J’adore y aller: le menu est toujours divin, les patrons sont adorables et le cadre est cosy et très familial (le restaurant a été créé dans une des maisons du village).
  • Je suis noyée sous une pile de dossiers à traiter pour le boulot, ce qui a le double avantage de me faire penser à autre chose ET de me mettre un peu plus à l’abris niveau finances (en petite travailleuse indépendante que je suis). En ce moment j’ai la chance d’effectuer un remplacement de deux semaines dans une boîte pour pallier à l’absence d’un salarié du coup je m’arrange pour traiter les autres dossiers le soir. J’ai assez bien mené ma barque cette semaine et je suis bien contente.
  • J’ai enfin pris le temps de répondre aux quelques 15 personnes qui m’ont demandé des nouvelles ces deux dernières semaines pour leur dire que non, je n’ai pas disparu de la surface de la Terre (je suis juste en indisponibilité pour une période prolongée, nuits et weekends compris).
  • J’ai même eu le temps d’avoir une vie sociale certains soirs de la semaine (c’est à se demander si je n’ai pas le dont d’ubiquité). Cela m’a permis d’apprendre 3 nouvelles grossesses, d’avoir des nouvelles de tous les marmots du coin et de répondre deux fois à la question qui dérange à propos de ma nulliparité. Mais, POSITIVE ATTITUDE oblige: nous sommes allés dans un très bon resto qui avait le mérite de ne pas être cher du tout, donc sympa (oui j’adore manger).
  • J’ai trouvé un super truc pour me défouler car nous avons eu une grosse livraison de terre végétale pour le jardin et il faut répartir tout ça. J’avoue que planter la pelle et jeter de la terre le plus loin possible c’est assez jouissif pour moi! J’y mets toutes mes forces et j’ai l’impression de me libérer d’un poids à chaque pelleté. Un peu de ma colère qui s’en va (malheureusement elle revient vite après).
  • Autre truc sympa du weekend: nous aidons SuperCopine et son chéri dans leur nouvelle maison. Samedi après-midi c’était montage du canapé, du lit et autres meubles. Ca occupe et ça permet de profiter des copains!

Edit du mardi matin:

Ayant été interrompue dans mon flot artistique par le retour de doudou, je n’ai pas eu le temps de finir mon article et de le poster dimanche soir. Alors voici en exclusivité le résumé de la fantastico-merveilleuse journée d’hier:

Hier, j’attaquais donc ma deuxième semaine de travail en entreprise. En début d’après-midi, sur un trajet de boulot, j’étais tranquillement en train de regarder une vidéo sur mon iphone rêvasser au feu rouge lorsque je me suis fait percuter par une voiture qui se trouvait derrière moi. Ayant, bien entendu, le pied bien serré sur le frein, j’ai pris de plein fouet toute la violence du choc. Bref ma tête a fait « crac », mon dos a fait « crouk ». Un constat, une visite chez le médecin et un tour chez l’assureur plus tard, me voilà arrêtée pour une semaine sans possibilité de me déplacer… A l’eau le beau contrat de deux semaines… POSITIVE ATTITUDE? Heu….

6 réflexions sur “Petit blues du dimanche soir

      • Oh ! Je n’avais pas eu la notification comme quoi tu avais répondu… Le voyage était super, nous n’avons pas eu le temps de tout voir, malheureusement (Bon, déjà, on est parti en voyage, on ne va pas se plaindre). On en a profité pour scanner plein de photos de famille, histoire d’avoir plein de choses à raconter à nos enfants, le jour où tous ces combats seront derrière nous.

Envie de me dire quelque chose?

