Le jour d’après

alice-in-wonderland_300

Aujourd’hui je fais le bilan de cette tentative d’insémination.

Concernant l’état d’esprit du couple: je crois que Doudou vit bien cet échec. Moi aussi je dois dire, même si le jour du verdict j’ai eu un petit coup de blues. Comme je l’écrivais dans l’article précédent nous n’avions pas mis beaucoup d’espoir dans cette tentative, je crois que nous avons eu raison.

Ce matin nous sommes allés voir SuperDoc pour faire le bilan. Il a dit que nous avions perdu notre temps avec cette insémination et a eu l’air navré. Il nous a expliqué qu’une insémination se faisait avec un minimum de 1,5 millions de spermatozoïdes et que dans notre cas nous n’avions pu en avoir que 0,02 millions… Forcément.

C’est vrai qu’un des derniers spermogrammes de Doudou lors de notre bilan de fertilité avait été assez encourageant et nous avait poussé sur le chemin de l’IAC. Il faut dire qu’à ce moment Doudou là était sous médicaments (sur ordonnance d’un endocrinologue qui le suivait à l’époque). Ces médicaments étaient très chers (non remboursés) et rendaient Doudou malade. Bien sûr ils ont été bénéfiques et ont augmenté le nombre de spermatozoïdes et leur mobilité, mais SuperDoc nous a dit qu’il n’avaient plus lieu d’être pris avec notre entrée en PMA.

Changement de registre, donc, ce matin SuperDoc nous a parlé de FIV. Et notamment de FIV ICSI qui serait plus adaptée à notre cas. Voici donc le programme de ces deux prochains mois:

Des jours d’attente: car nous ne pouvons pas commencer sur ce cycle pour cause de paperasse administrative

Des RDV: avec la biologiste, que nous appellerons le Dr CHA (charmante dame rencontrée ce matin lors de la prise de sang) et un anesthésiste (encore inconnu au bataillon) en vue de la ponction

Des cachets et des piqûres: fini le Pure*gon, je passe au Gon*al F suite à un grosse réaction urticaire

Une anesthésie générale: pour ponction des ovocytes. SuperDoc m’a dit que les anesthésies locales ne se faisaient que dans de rares cas car la douleur était souvent au RDV.

Ce qui change pour nous aujourd’hui: en réalité j’attendais cette FIV depuis longtemps. Sur les résultats du premier spermogramme de Doudou le Docteur CHA avait noté en bas de page: « FIV ICSI conseillée ». Sachant cela j’attendais le jour où on m’annoncerait que ma FIV commence enfin. Cette fois nous y sommes, et ce nouvel espoir nous apporte beaucoup de joie. Le seul point noir pour moi est l’anesthésie générale. Je déteste les hôpitaux, ils me font peur depuis que mon beau père est décédé à l’hôpital suite à une opération du coeur.

Fini la « PMA de fillette » (hommage à une PMette que je lis régulièrement), nous rentrons dans le vif du sujet!

D’ailleurs, autre hommage mais cette fois-ci pour PMGirl: je me suis moi aussi fait un cadeau post-échec: un petit coffret de produits Nuxe dont je rêvais depuis quelques mois: l’huile prodigieuse, un petit flacon d’huile prodigieuse pailletée et la crème hydratante pour le visage. J’aime beaucoup cette marque. Le stress et la PMA ont un effet désastreux sur mon visage alors j’ai décidé de prendre un peu soin de moi en 2013.

Envie de me dire quelque chose?

