Sainte Rita… priez pour moi

bougies

Je ne suis pas très croyante. Disons plutôt que j’ai perdu ce qui restait de ma foi.

Ma grande soeur habite à plusieurs centaines de kilomètres de chez moi. Elle suit à distance mes « aventures » avec un soutien sans faille. Sa collègue de travaille s’appelle Rita et lui a raconté l’histoire de Sainte Rita, sainte patronne des causes désespérées. Lorsque je suis sortie de mon RDV chez SuperDoc le mois dernier, j’étais dépitée. Ma soeur a appelé pour avoir des nouvelles. Nous avons dit en rigolant que je devais allumer un cierge à Sainte Rita pour qu’elle s’occupe de mon cas.

Le lendemain j’ai reçu une photo sur mon téléphone: une jolie dame blonde souriante avec un panneau « Sainte Rita » et une petite bougie allumée devant elle. Une jolie blague de ma soeur.

Hier, je suis sortie de mon RDV avec SuperDoc. Je me suis assise dans la voiture et j’ai respiré un grand coup: j’étais soulagée! J’ai envoyé un petit message à ma soeur pour lui dire que Sainte Rita avait mérité son auréole. Ma soeur m’a immédiatement répondu « Nous avions allumé la bougie sur le bureau de Rita ce matin, elle s’est éteinte toute seule il y a deux minutes ». Je n’ai pas plus la foi qu’hier, mais je trouve que cette coïncidence est magnifique et pleine de sens.

Envie de me dire quelque chose?

